bannier 01

Trois jour après leur élimination en coupe des Yvelines, les charmantes handballeuses du Chesnay n’ont pas le temps de se reposer en recevant pour leur dernier match à Nouvelle France la formation de Roissy-Villiers le Bel.

Pour cette rencontre Yanis ne peut compter que sur 9 joueuses dont Daphné et Tracy.

 

Devant un public malheureusement aux abonnés absents, Audrey seule portière présente veille au grain. Dès les premières minutes, Audrey réalise de belles parades, ses coéquipières ont du mal à mettre leur jeu en place multipliant les fautes de jeu, et pêchant un peu dans la finition butant sur une gardienne adverse efficace.

Les visiteuses, elles aussi, ont quelques difficultés dans le jeu. Sandrine et Alexia inscrivent les trois buts des Yvelinoises. Malgré ces buts, nos jolies handballeuses sont menées à la 10 ème minute (4-3). Depuis le début de la partie, nous pouvons sentir que nos guerrières sont fatiguées et qu’il est temps que la saison se termine. Cette fatigue peut expliquer pourquoi les joueuses locales ont toujours autant de difficultés dans le jeu. En effet en 10 minutes, elles n’inscrivent que deux petits buts par Marine et Aurélie.

En défense, les vertes ont un peu de mal à se replacer et ne sont pas assez agressives, les visiteuses en profitent pour faire un petit écart à la marque (8-5) à la 20ème minute. Ne lâchant rien, nos handballeuses de coeur vont hausser légèrement leur niveau de jeu et profiter d’un petit coup de mou de leur adversaire du jour pour renverser la tendance et faire désormais la course en tête à la marque avec des buts de Marine, Megane, Aurélie. Audrey dans le buts continue de briller. A la pause, les vertes virent en tête (10-9).

 

Pendant tout la seconde période, les handballeuses du Chesnay malgré la fatigue vont nous montrer du beau jeu en faisant la course en tête à la marque. Cette avance à la marque n’excédera pas les deux buts. A de nombreuses reprises, les visiteuses vont se trouver en infériorité numérique. Sur presque chaque action offensive, les vertes trouvent le chemin des filets à l’image d’une Aurélie qui a pris la mesure sur la gardienne à l’aile, Megane, Valentine, Alexia, Sandrine y vont de leurs buts.

 

Même si, les Yvelinoises font la course en tête, ces dernières sont maudites en étant victime d’une cascade de blessures Sandrine et Marine se blessent à la cheville et au genou ne pouvant reprendre le jeu, (nous leur souhaitons un prompt rétablissement), Alexia souffre des adducteurs et joue en serrant les dents, enfin Daphné après un coup involontaire se retrouve sonnée. Les vertes ont du mal à trouver le rythme mais arrache finalement un match nul (24-24).

 

Ce résultat satisfait nos joueuses (au contraire des adversaires), mais depuis le début de la semaine trois voir quatre joueuses se sont blessées, ce qui va être problématique pour l’ultime rencontre de la saison. Malgré la descente à l’échelon inférieur, les filles se sont battues jusqu’au bout sans jamais rien lâcher avec un effectif très réduit.

Bravo et merci à Marine C, Marine E, Emmanuelle, Marion, Daphné, Tracy, Aurélie, Valentine, Audrey, Megane, Valérie, Sandrine, Daphné, Alexia, Camille (et désolé si j’en oublie) et à Yanis pour cette saison, en espérant vous voir la saison prochaine. Merci aussi aux quelques fidèles supporters des filles pour le soutien.

 

Arrêts : Audrey 18 en 60 minutes.

Stats : Megane 3/8, Tracy 0/1, Marine 6/16, Aurélie 7/10, Valentine 1/1, Daphné 0/0, Alexia 5/6, Sandrine 2/3.

 

Julien pour Le Chesnay Yvelines hb.

levestiaire ban