banniere 2019ombre2

Magnifique Les vacances sont finies pour nos charmantes handballeuses du Chesnay qui après deux victoires (dont une en coupe des Yvelines) veulent continuer sur cette bonne dynamique en faisant un résultat face à Sénart.

Pour cette rencontre devant un public absent, Yanis peut compter sur 8 jolies handballeuses dont Megane. Seule portière présente Audrey garde les buts et va réaliser une très grande performance.

 

En ce début de partie, les deux formations ont un peu de mal à mettre leur jeu en place multipliant maladresses et autres fautes de jeu. Malgré ces quelques approximations, nos guerrières sont efficaces lors des phases offensives trompant la vigilance de la portière visiteuse par Marine E, Marine C, Alexia. Pourtant, ce sont les visiteuses qui mènent d’une courte tête à la 10 ème minute (6-5).

 

Lors des minutes suivantes, les locales vont hausser leur niveau de jeu en commençant à dominer dans tous les secteurs du jeu des visiteuses maladroites. La défense locale bien en place arrive à contenir les assauts offensifs des visiteuses,

Audrey réalise de très nombreuses et importantes parades. Les partenaires de Megane lors des attaques placées font bien circuler la balle, assurent les passes et concluent les actions par des buts de Marine E, Marine C, Sandrine, Marion. A 10 minutes de la pause, les filles de Yanis ont fait un petit écart (11-8).

 

Lors des dix minutes suivantes, les Yvelinoises mettent un coup d’accélérateur face à une formation de Sénart débordée et qui déjoue « complètement » multipliant les maladresses dans le dernier geste.

Profitant de ce coup de moins bien, nos handballeuses vertes creusent un écart conséquent à la marque suite à des buts de Marion, Alexia, et des deux Marine. Dominatrices pendant presque 30 minutes, les filles du Chesnay virent logiquement en tête à la pause avec 8 buts d’avance (17-9).

 

Malgré cette avance confortable, il ne faut pas se relâcher et se méfier de la réaction d’orgueil des visiteuses. Yanis lors de la pause demande à ses joueuses de maintenir le rythme et de rester concentrer.

 

De retour des vestiaires, nos charmantes handballeuses continuent de mettre du rythme dans le jeu. Malgré la volonté de bien faire, les locales ont un peu de mal dans la finition ne faisant trembler les filets qu’à trois reprises par Marine E et Marion. Dans le camp adverse, les handballeuses elles aussi pêchent un peu dans la finition. Il reste 20 minutes à jouer, les vertes mènent tranquillement 20 à 12.

 

Lors des 20 minutes restantes, les handballeuses du Chesnay dominent une formation visiteuses qui semblent avoir pris un coup au moral et qui semblent avoir lâcher la partie. Bien dans le jeu, les locales enchaînent les buts par Daphné, Sandrine, Alexia…. et finissent par s’imposer logiquement et largement 29 à 15.

 

Cette seconde victoire en championnat face à une formation de Sénart dominée presque de bout en bout est incontestable. Bravo les filles pour cette belle victoire, il faut maintenant continuer ainsi jusqu'à la fin de la saison. Rendez-vous dans une semaine face à Conflans.

Merci au papa d’Audrey d’avoir tenu la table.

 

Arrêts : Audrey 18 en 60 minutes.

Stats : Marine C 6/7, Marine E 10/17, Megane 0/0, Alexia 5/5, Daphné 2/3, Sandrine 2/5, Marion 4/6.

 

Julien pour Le Chesnay Yvelines hb.

levestiaire ban