bannier 01

En ce samedi soir, nos charmantes handballeuses reçoivent exceptionnellement à Pellouard la formation de Roissy-Ozoir.

 

Forfait faute de combattantes la semaine passée, Yanis peut compter « seulement » sur huit jolies joueuses dont Tracy, en face les adversaires ne sont que huit aussi.

 

Valentine dépanne dans les buts et va réaliser une très belle performance avec pas moins de 15 parades. Dans les tribunes beaucoup de joueurs des loisirs sont venus soutenir Marine C et Aurélie, Valentine (sans oublier les autres).

Présence d’une légende du club Pierre, mais aussi de Daphné qui a bien joué du tambour. Dès l’entame de match, nos guerrières vont prendre la mesure de leur adversaire du jour qui vont avoir du mal à entrer dans la partie multipliant maladresses et autres fautes de jeu. La défense verte bien en place agressive dans le bon sens du terme repousse les attaques des visiteuses, Valentine réalisant de belles parades. En phases offensives (malgré quelques ratés), la circulation de balle est fluide, les passes assurées et les actions conclues par des buts de Marine E, Megane, Marion. Les handballeuses nous montrent du beau jeu et mènent logiquement 6 à 2 à la 10 ème minute de jeu.

 

Lors des 10 minutes suivantes, même si les partenaires de Tracy continuent de faire la course en tête, elles connaissent un coup de moins bien dans la finition, la faute à un changement de système de jeu des visiteuses qui prennent Marine E en strict. Même si trois buts sont inscrits par Sandrine, Marine E, Marion, les Yvelinoises ne sont pas trop inquiétées par des visiteuses au jeu un peu brouillon. À dix minutes de la pause, les vertes mènent 9 à 5.

Jusqu’à la pause, nos guerrières ne lâchent rien continuant de mettre la pression sur une défense un peu lâche, de nombreux buts sont inscrits dans tous les secteurs de jeu par Megane, Aurélie, Marine C, Marine E. La pause arrive et les vertes ont fait le trou menant 14 à 8.

 

Les filles de Yanis nous ont montré pendant 30 minutes de très belles choses, mais il ne faut pas se relâcher pour autant et continuer sur le même rythme en seconde période. Lors de la durée de toute la seconde période, nos handballeuses de charme vont hausser le niveau de jeu dominant dans tous les secteurs du jeu les handballeuses qui sont un peu « trop » agressive pour le duo arbitral, une joueuse de Roissy finissant la partie dans les tribunes après son expulsion (pour 3X2min), donc plus de possibilité de faire tourner.

Même si parfois, nos joueuses de coeur commettent quelques maladresses, les filles concluent les phases offensives par de nombreux buts maintenant un écart de +7 à +8 buts. Marine E enchaine les buts écoeurant la gardienne adverse abandonnée par sa défense.

 

Chaque joueuse du Chesnay sur le terrain inscrit au moins un but. Au final, nos handballeuses après 60 minutes tout en maîtrise peuvent laisser éclater leur joie car elles décrochent leur première victoire de la saison (24-17). Même si au coup de sifflet final, il y a une toute petite bagarre tout rentre très vite dans l’ordre. La première victoire des filles est incontestable tant ces dernières ont dominé les débats.

 

Depuis le début de la saison, nos guerrières n’ont jamais rien lâché et ont toujours cru en elles, cette victoire va faire du bien au moral des troupes, il faut maintenant continuer ainsi jusqu’à la fin de saison pour remporter d’autres victoires, vous pouvez le faire.

 

Arrets : Valentine 15 en 60 minutes.

Stats : Marine C 2/4, Tracy 0/0, Marine E 12/17, Megane 3/3, Sandrine 2/6, Aurélie 2/6, Marion 3/4.

 

Julien pour Le Chesnay Yvelines hb.

levestiaire ban