bannier 01

 9m 20151205Mine de rien, nous avions une grande première ce weekend à Nouvelle-France. La première rencontre de notre toute nouvelle formation -9ans.

Avec un effectif de 14 joueurs pouvant évolués dans cette catégorie, nous avons décidé de tenter l'expèrience afin d'initier les plus jeunes à la compétition.

 

Je rappelle à tous que les rencontres sont amicales dans cette catégorie, c'est pour cela que vous ne verrez que des scores de parité "10-10" dans les tableaux de la fédération.

Cela permet, en dehors des entraînements, de s'acclimater avec l'organisation de tournoi ou de rencontre simple comme aujourd'hui. L'échauffement, la préparation, l'écoute de l'arbitre et toutes les règles de courtoisies vis à vis de nos adversaires.

Dans cette rencontre face à Rambouillet, nos jeunes pousses vont déjà nous montrer de belles choses, peu de dribbles, les joueurs s'écartent bien pour donner des solutions au porteur de la balle et savent déjà se démarquer.

Nous avons vu des shoots dignes de la catégorie supèrieure et des joueurs qui ne se ménagent pas les genous en atterissant dans la zone.

La future relève des catégories supèrieures commencent donc à se mettre en place et nous avons pris un grand plaisir à voir nos jeunes verts s'appliquer.

Pascal

 

levestiaire ban