banniere 2019ombre2

 18a 20190915Reprise des compétitions chargée pour nos -18 masculins qui ont deux rencontres sur le weekend, la première le samedi à Trappes et la seconde en ouverture de notre équipe Une ce dimanche face à l'entente HB Ouest Yvelines.

J'en profite pour vous indiquer que je vous ai fait un petit mémo, histoire de savoir contre qui ont joue, de toutes ces ententes en bas de chaque page des "Matchs & Résultats".

 

Malheureusement pas grand-chose à dire sur la rencontre à Trappes, celle-ci s'étant jouée à huis clos. Mais cela n'a pas perturbé nos garçons qui sont revenus victorieux de ce déplacement (31-27).

Victoire qui leur permet de jouer le match pour être classé 4ème ou 5ème équipe du département en vu des brassages Ile de France la semaine suivante. Pour rappel le comité avait déjà déterminé les trois premières équipes, pardon...ententes, HBSO, SQY/GRAND PARC 2 et HVC HB (je vous laisse aller jeter un oeil au mémo pour savoir qui c'est!).

 

1ère à Nouvelle-France pour nos jeunes gens parmi lesquels on retrouve Quentin, Arthur et Paul revenus dans leur club de prédilection. Nos verts sont près à livrer une rude bataille face des adversaires qui ont, pour certains d'entre eux, remporter le championnat Ile de France dans la catégorie inférieure la saison passée (encore bravo à eux!).

 

Et nous avons eu le droit à un beau match de hand, il faudra attendre la fin de la 1ère période pour voir l'un des acteurs prendre l'avantage et encore que de trois petites longueurs pour nos verts (16-13).

La seconde mi-temps sera une copie conforme de la première avec deux équipes faisant jeu égal pendant 25 minutes puis les locaux ne vont rien lâcher et enfoncer le clou à des visiteurs qui ne trouvent plus de solutions en attaque. Victoire 28-22 de très bon augure avant les chose plus compliquées du weekend à venir.

 

Et depuis hier soir, nous connaissons les futurs adversaires de nos chesnaycourtoisiens dans ce cruel tournoi de brassages région. Cruel car déterminant pour le reste de la saison. Seuls les deux premiers de ce tournoi resteront en région, les deux derniers redescendent en département directement.

Il se déroulera à Paris face l'entente Elite 75 (je sais qu'il y a le PUC dedans, mais ne connais pas le ou les autres). A noter que si cette entente ne peux pas nous recevoir, le tournoi se jouera chez nous, croisons les doigts! Les deux autres protagonsites seront, là encore, des ententes, l'entente Lagny-Montévrain / Serris 2 (C'est leur seconde formation car ils en ont une autre en championnat de France -18M) et le HBC Val de Seine.

 

Voilà vous savez tous sur la suite de la compétition qui, espérons-le, se jouera dans toute l'Ile de France pour nos jeunes gens. Voici le tableau de toutes les rencontres ainsi que le réglement de ce tournoi.

 

Un grand merci à nos officiels de table du jour et bravo à M. l'arbitre qui a eu un match bien compliqué à gérer tout seul.

 

Pascal B. 

levestiaire ban