banniere 2019ombre2

 15f 20190324

Retour sur les deux derniers matchs de nos -15 féminines

 

- Demi-finales de coupes des Yvelines face à l'équipe de EFCY qui évolue elle aussi en Elite région. 

 

Un début de match plutôt équilibré les deux équipes s'observent et se rendent coups pour coup et puis comme d'habitude les joueuses du chesnay vont avoir un petit trou d'air et laisser l'adversaire prendre jusqu'à 4 buts d'avance cependant elles vont s'accrocher et revenir au score malgré une double infériorité numérique.

Les deux équipes se séparent à la mi-temps sur un score de parité.

La deuxième mi-temps s'annonce palpitante tant les deux équipes se sont rendues coup pour coup en première mi-temps.

Et ce sont nos chesnaysiennes qui vont commencer cette deuxième période de la meilleure des manières, elles vont vite se retrouver avec trois buts d'avance, avec une défense en bloc et une attaque beaucoup plus collective.

Et contrairement à nous en première mi-temps les joeuses adverses ne réussiront pas à inverser la tendance et les filles vont alors accroître leurs avance pour finalement gagner ce match 32 à 25.

Les filles avait pour objectif cette année de se qualifier en élite région et d'aller au bout de la coupe des Yvelines. Il ne leur reste plus qu'un match face au bourreau de l'année dernière (CAP78) pour aller au bout de cette compétition.

 

 

- Premier match de classement pour les places 9 à 12 de la région.

 

Un match qui s'annonce compliqué sans Alice ni Loana blessées, une base arrière revisité les filles reste tout de même confiante.

Après un bon début de match les filles vont tomber dans un excès de confiance et commencer à jouer au même rythme que l'adversaire. Et alors pris dans ce faux rythme l'équipe adversaire va beaucoup mieux pratiquer son handball. Les filles vont tout de même rester au contact, -1 a la pause.

 

On rappelle à la pause l'important de sortir de ce faux rythme et de proposer un handball simple mais rapide.

 

Malgre cela début de deuxième mi-temps catastrophique, mauvaises passes, mauvais tirs, mauvais choix et surtout un gros manque d'envie qui se fait sentir, résultat 20 à 13 à dix minutes de la fin.

 

Il faudra attendre ces dix dernières minutes et une défense tout terrain pour voir les chesnaysienne mettre enfin du rythme dans se match, malheureusement réaction trop tardive et défaite 25 a 20.

Défaite amère malgré nos deux absences de taille des joueuses qui ne jouent pas à leurs postes les filles auraient dû faire beaucoup mieux rien que dans l'envie.

Des vacances bien méritées attendent nos -15F qui alternent souvent le très bon et le beaucoup moins bon comme on l'a vu dans ces deux derniers matchs.

 

TONY

levestiaire ban