banniere 2019ombre2

Nos jeunes filles et garçons de moins de 13ans avaient rendez-vous avec la suite du Challenge Ile-de-France. 3ème tour à Nouvelle-France pour les garçons et 2ème tour à Serris pour nos demoiselles.

 

 

Des Filles d'enfer.

En ce joli samedi après midi, nos -13 filles avaient rendez vous à Serris pour le tour à 16 du Challenge Île de France avec comme objectif de se qualifier pour les finales à 8 le weekend du 2 et 3 juin.

Les adversaires s' annonçaient de qualité avec au programme Le Stade Français Issy les moulineaux, l’Us Ivry et Serris.

 

Le premier match donnait le ton, les filles concentrées et volontaires mettaient les barbelés avec une Armelle impeccable dans les buts et les filles enfilaient les buts en attaque avec Léa, Elisabeth, Oxane, et Leonne. Le match se terminait sur un superbe but d’Eva et une victoire 11-6 sans contestation.

 

Le second match devenait décisif pour la qualification contre Ivry, une victoire et ce serait dans la poche. Les filles ne trouvaient pas le rythme en première mi-temps et malgré les efforts d’Emma, d’Alix ou de Marie le score restait serré.5-2.

Il était temps de remette les pendules à l’heure pendant la mi-temps. Les filles revenaient transformées et Marion décidait de fermer la boutique dans les cages. Plus rien ne rentrait et sous les coups de boutoir d’émilie, de Jade et avec une Solenn de feu, le Chesnay s’envolait vers la qualification. Score final sans appel 13-3.

 

Le dernier match contre Serris devait déterminer le premier de la poule, la première mi-temps était serrée 5-4 pour Serris. Élise se démenait en défense mais la gardienne de Serris faisait un trés grand match et arrêtait toutes les tentatives de nos joueuses qui s’inclinaient 11-9.

 

L’essentiel était là, une qualification pour les finales qui regrouperont les 8 meilleures équipes de la région Île de France !

Bravo les filles pour ce bel exploit ! Et rendez vous en juin pour les finales avec nos garçons qui se sont aussi qualifiés.

Félicitations aux parents qui nous ont encouragé avec tambours et trompettes et merci à Francis le gardien des clés !!!!

Les -13 : Alix, Emma, Solenn, Elisabeth, Oxane, Eva, Émilie, Armelle, Marion. Jade, Léa, Marie, Élise et Léonne

Entraîneur : Fred

Fred

 

Des Diables de garçons

 

 A la même heure à Nouvelle-France, nos garçons recevaient Créteil, Roissy et Malakoff avec le même objectif que leurs homologues féminines.

Le tirage au sort effectué, nos verts connaissent l'ordre des matchs, ce sera Créteil, Roissy juste après et Malakoff à la fin du tournoi.

 

La première rencontre du tournoi, dans une rencontre de grands arrières verra la victoire de Roissy d'un tout petit but (12-11). 

 

C'est maintenant au tour de nos chesnaysiens d' entrer dans l'arène face au tenant du titre, Créteil. Cristoliens qui vont tenir leur rang et complètement faire déjouer nos verts. 

Les locaux vont nous gratifier d'un début de tournoi catastrophique. Les visiteurs défendent particulièrement bien leur terrain et nous empêchent de poser quelque attaque que ce soit.

A la mi-temps, nos adversaires ont déjà 4 longueurs d'avance (3-7).

On espère que la pause va remettre nos garçons sur les bons rails. Mais malheureusement rien ne va y faire, nos verts ont perdu leur collectif et ne réussiront jamais à se mettre à la hauteur de leurs adversaires qui n'en demandent pas tant et finissent sur une large victoire 16 à 7.

 

Mais il faut vite oublier cette déconvenue et se mobiliser pour le prochain match face à Roissy qui se joue dans la foulée. D'autant que nos verts savent à qui ils ont à faire après avoir vu la première rencontre du tournoi.

Le début de rencontre va être serré, les deux équipes se tenant au coude à coude, mais l'on sent nos verts en bien meilleure condition et surtout avec des espaces plus faciles à trouver en attaque. Nos adversaires bafouillent leur handball par rapport à leur précédent match et nos verts vont en profiter pour retrouver les qualités qu'on leur connaît, cette fois ce sont eux qui ont 4 buts d'avance à la pose (7-3).

 

Avance qui sera de courte durée après la pose puisqu'ils vont se voir infliger un 4-0 par leurs adversaires pourtant en infériorité numérique.7-7 à la 13ème, tout est à refaire.

Nicolas, Noah et Oscar vont remettre leur équipe dans le match, Oscar faisant l'arrêt qu'il faut dans ses cages, il reste deux minutes à gérer avec trois buts d'avance (10-7). Les locaux vont tenir bons et remporter cette rencontre avec un tout petit but d'avance (10-9). 

 

La course à la qualification est relancée, les deux matchs qui suivent étant déterminant pour nos garçons. Fort heureusement pour nous Créteil va tenir son rang et battre Malkoff (16-10) et Roissy (15-13) dans la foulée. 

 

Dernière rencontre du tournoi, le calcul est simple, une victoire ou un nul suffisent pour accéder aux finalités. Là ou Malakoff a obligation de l'emporter pour espérer continuer la compétition.

Et cette rencontre, nos garçons vont la commencer de très belle façon avec un Nicolas en feu à son aile et Oscar bien en place au pivot (3-0 en autant de minutes). Les consignes ont été claires, Malakoff joue tout sur son grand arrière, c'est lui qu'il faut surveiller en défense.

Nos verts sont plus sérieux en attaque, même si Greg fustige les nombreux dribbles parfaitement inutiles, Théo et Clément permettent à leurs partenaires de se reposer avec 5 buts d'avance (9-5)

 

Si nos verts continuent sur cette dynamique, difficile pour Malakoff de revenir dans cette rencontre. Nos garçons vont nous rendre une copie parfaite dans cette dernière mi-temps et ne seront jamais inquiétés par leurs adversaires qui vont s'incliner 16 à 9 après un dernier jet de 7 mètres réussi par Paul.

 

Je pense que bien peu d'entre nous aurait parié sur un tel scénario après les deux premiers matchs du tournoi et plus particulièrement après la défaite cinglante face à Créteil. Mais nos garçons ont su trouver les ressources et la concentration pour repartir de l'avant et se qualifier pour les finalités, un ENORME bravo à tous.

 

Merci à Mathieu et Hervé pour le secrétariat, merci à nos senior 3 pour le coup de main à la buvette et en tant que reponsables de salle.

 

Les -13 : Paul, Noah, Clémént D., Oscar L. , Clément S., Victor, Tawabe, Gustave, Oscar W., Nicolas, Corentin et Théo

Entraîneurs : Greg et Théo

 

Et  maintenant.....

 

La fin de saison va être particulièrement chargée pour nos deux formations.

Elles sont toutes les deux invaincues dans leur championnat Excellence et je crois même que les filles ont dèja le titre à trois journées de la fin du championnat.

Elles sont toutes les deux en demi-finale de la Coupe des Yvelines. le weekend du 13 mai, les garçons  recevront Rambouillet et les filles iront à Achères.

Et bien sur, elles ont toutes les deux rendez-vous le weekend du 3 juin pour les finalités du Challenge Ile-de-France.

 

Le planning pour ce dur weekend (le site n'est pas encore connu à ce jour) : 

Le samedi 2 juin, tournoi à 4 - nous rencontrerons deux premiers et un second des poules de ce weekend - Les deux premiers de chaque tournoi sont qualifiés pour le lendemain.

Le dimanche 3 juin, 1/2 finales (1er contre second des poules de la veille), puis finale et petite finale.

 

Gardez bien les liens des tableaux en ligne, je les mettrai à jour au fur et à mesure pour le prochain tour.

Lien garçons :

 https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vQ3c9Rkel81uZeUa1K7fpySEKn_8c0_X7mkYCSKmvkgjwDPRD4p1E4mxHQp11fQAOx7rxlp_JzNG3j6/pubhtml

Lien filles :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vS_wkCxBimiF0li5t_b72fCMMso01laJIzIw7ATfSTuiam455-xcC_9CCkb5SmboTSeMQS0iMYB0-7X/pubhtml

 

 Pascal

 

Commentaires   

+1 #1 Guest 12-04-2018 10:37
Un grand merci à Pascal pour sa disponibilité !! bravo !!!
Citer

levestiaire ban