banniere 2019ombre2

 13f 20170107Dernier match de la phase aller du championnat de nos jeunes filles de moins de 13ans qui recoivent la formation de Conflans.

La génération conflanaise qui nous a value de belles rencontres la saison passée est montée dans la catégorie supérieure, quand est-il des nouvelles venues?

 

De son côté, Tony a son équipe quasiment au complet et cela va être fatal aux visiteuses. 4-0 en trois minutes et l'on sent que nos adversaires vont avoir du fil à retordre pendant ces 40 minutes. 

Mais elles ne vont jamais baisser les bras et en seront de leurs trois buts dans la première période, mais nos chesnaysiennes en ont marqué 15 de leur côté.

La seconde période à cinq joueuses de champ, en défense en zone est toujours compliquée à mettre en place dans cette catégorie. Nos vertes sont toujours un cran au-dessus mais les rouge et noire ne se laissent pas faire et défendent bien leur zone. Les attaques sont toujours hésitantes mais malgré cela elles vont continuer d'accentuer leur avance (24-4).

 

La dernière période sera vraiment compliquée pour les conflanaises qui ne trouveront le chemin des filets qu'en fin de rencontre à deux reprises, les locales étant moins concentrées. Victoire 38-6 pour nos chesnaysiennes. 

 

Bravo aux jeunes filles de Conflans qui n'ont rien lâché, n'y jamais baissé les bras malgré la différence de niveau.

 

La prochaine rencontre pour nos vertes sera un match avancé le samedi 28 janvier, 14h30 à Pellouard face à Achères. Puis nos jeunes filles reprendront leur championnat le 26 février pour la réception des premières de la poule, Elancourt Maurepas. Il faudra faire mieux que le nul du match aller pour prétendre au titre.

Petit rappel, les premières de chaque département de la PIFO participeront au tournoi régional au mois de juin.

Pascal

 

levestiaire ban