banniere 2019ombre2

En ce début de vacances de Noël, nos -13masculins avaient rendez-vous à Soisy pour le second tour de la Coupe du Mondial 2017.

 

 

Nos garçons vont rencontrer l'entente locale (Soisy/Andilly/Margency(95)) et Montreuil(93), cette compétition regroupant tous les clubs d'Ile de France.

 

Après tirage au sort, nos verts joueront la première rencontre face à Montreuil. Pour la suite, le perdant de cette rencontre jouera aussitôt face aux locaux.

Montreuil ayant fini premier de sa poule au tour précédent, il ne va pas falloir être mous en ce début de rencontre.

La première mi-temps sera à mettre au crédit des gardiens, le portier adverse bloquant les 4 premiers tirs chesnaysiens, Elliott s'illustrant en fin de période et permettant à ses partenaires de se reposer avec deux petites longueurs (4-2).

 

Nos verts vont ensuite voir leurs adversaires recoller et même prendre l'avantage (9-10). C'est le moment que vont choisir nos garçons pour infliger un 3-0 à leurs adversaires qui ne s'en remettront pas. Victoire chesnaysienne 14-11.

 

Dans un tournoi à trois, une victoire est de bonne augure. Si Montreuil perds le prochain match, c'est la qualification. S'ils gagnent il faudra battre l'entente ou être dépendant du goal-average.

 

Et Montreuil va la remporter d'un tout petit but cette rencontre, 18-17. Une victoire, un nul ou même une défaite avec deux buts d'écart suffit à nos verts pour continuer la compétition.

 

Il faudra 7 minutes aux locaux pour trouver le chemin des filets chesnaysiens. Alors que Yanis, Gaëtan et Nathan en ont déjà marqué 4. Et ce n'est qu'à la 14ème que le score sera doublé pour l'entente mais nos verts ont continué leur avance, Elliott fait toujours bonne garde. 7-3 à la pause.

 

Elliott va continuer d'écoeurer ses adversaires (14 arrêts), Clément, Yanis, Nicolas, Armand, Théo, Gaëtan et surtout Nathan (7buts) vont aggraver le score pour finalement remporter cette rencontre 17-10.

 

 Ils l'ont fait, ils continuent l'aventure. Un grand bravo à tous nos jeunes que l'on retrouvera le weekend du 15 janvier pour le troisème tournoi de cette Coupe du Mondial 2017. Et les choses vont se corser car seul le premier des six tournois sera qualifié pour le dernier tournoi du 22 janvier.

 

Voici les 17 autres clubs qualifiés avec quelques références du handball francilien : Créteil, Paris sport club, Stella St-Maur, Montereau, Rueil, Massy, Brie, Malakoff, Antony, Serris, St-Gratien, Tremblay en France, Villiers, Ivry, Paris St-Germain, Montreuil sans oublier l'autre club Yvelinois, l'AS Mantes que nous félicitons au passage. Mais qu'on a pas trop envie de rencontrer au prochain tour!!!

 

Et il y en a d'autres qu'il faut féliciter, ce sont nos parents qui sont venus nombreux ce samedi. Greg, en voyant la date avait un peu peur de ne pas avoir tous ses joueurs, mais tout le monde à joué le jeu et même décalé des départs en vacances. 

 

Vacances bien méritées pour tout le monde et dont il va falloir profiter pour se reposer, le mois de janvier va être chargé. Match le 8 janvier face à Houille, le troisième tournoi le weekend suivant avec un match de championnat à Plaisir à reporter. Pourquoi pas le dernier tournoi le 22 janvier et sinon ce sera le huitième de Coupe des Yvelines à Montigny.

 

Bonne vacances et bonnes fêtes à tous.

 

Pascal

 

 

 

Commentaires   

+1 #1 AS MANTAISE 19-12-2016 12:50
:lol:
Bravo aux jeunes Chesnaysiens
Nous restons également en course pour le tour du 15 janvier pour représenter les Yvelines.
Bonne chance à vous et bonnes fêtes de fin d'année.
Citer

levestiaire ban