banniere 2019ombre2

 13f 20161112A la suite du tournoi -11Filles à Maurepas, nos -13Filles se présentent pour également démarrer leur championnat contre l’équipe locale.

 

Dès le début du 1er tiers-temps, nos jeunes joueuses vont tout de suite se retrouver face à une équipe déjà organisée en défense.

 

Face à l’agressivité adverse, il est difficile de se démarquer et remonter les ballons.

Le match est serré, la gardienne adverse fait des arrêts, il faut la qualité de tir pour scorer, à ce jeu, seules les Lea, Chiarra et Flore parviendront à marquer.

 

Les joueuses de Maurepas jouent elles leurs actions à fond, nos filles sont malgré tout devant à la fin du 1er 1/3 temps 6-5.

 

Dans le 2ème 1/3, nos jeunes filles vont montrer un peu plus de mouvement dans les espaces à 5 contre 5. Le match reste compliqué mais elles accentuent un peu leur domination au score pour commencer le dernier 1/3 avec 3 buts d’avance 11-8.

 

Dans le dernier 1/3 temps, les joueuses de Maurepas continuent à s’accrocher. Même si nos joueuses défendent avec conviction, les joueuses de Maurepas parviennent à marquer à la limite des sanctions pour jeu passif.

Pour nos vertes, la fluidité dans les transmissions n’étant toujours pas là, les espaces à 6 contre 6 moins faciles à trouver, l’engagement vers le but n’est pas suffisant pour trouver de bons shoots face à une bonne gardienne de but.

Maurepas remonte progressivement pour arracher un match nul 12-12.

 

Début de championnat compliqué, l’avenir dira si ce match nul est ou non une mauvaise performance. On voit malgré tout le potentiel de cette équipe, et les joueuses ont pu se rendre compte du travail à faire pour améliorer ce qui n’a pas marché.

 

Peut-être dès le weekend prochain en recevant Poissy…,

 

Olivier B.

levestiaire ban