banniere 2019ombre2

 13a 20161001Nos deux équipes -13 masculines ouvraient le weekend de compétitions à Nouvelle-France ce samedi. L'équipe B recevait la formation de Beynes et l'équipe A affrontait l'équipe B de nos voisins versaillais.

Nouveauté cette saison pour nos -13B qui ont débuté les compétitions plus tôt que d'habitude. Habituellement le bas-niveau commencant après les vacances de la Toussaint.

 

 

Deuxième journée pour nos -13B qui sont déjà sortis vainqueurs de leur première confrontation à Trappes(18-11) la semaine passée. Leurs adversaires du jour, Beynes, ont de grand gabarits mais ne sont venus qu'à six

Nos verts seront les premiers à ouvrir leur compteur but. Nos jeunes empêchent leurs adversaires de poser leur jeu en défense tout-terrain et vont transformer les balles récupérées en autant de buts. Le premier tiers-temps voit nos verts prendre une petite avance de cinq buts à la pause (7-2).

 

Le second tiers-temps sera l'occasion pour certains de découvrir le jeu placé à 5 contre 5. Les locaux vont continuer sur leur lancée et infliger un 5-0 aux visiteurs (12-2). Le coach adverse va poser un temps-mort qui va permettre à ses troupes de revenir dans le match. Les deux équipes feront jeu égal pendant les six dernières minutes(15-5).

 

Le dernier tiers-temps permet normalement aux joueurs de commencer à s'habituer de jouer avec un pivot mais Romain préférera ne pas faire entrer le sixième joueur de champ afin d'être le même nombre de part et d'autre. Nos verts vont continuer de s'appliquer même si l'on voit qu'il y a encore pas mal de travail en attaque, Clément nous a montré de belles choses dans ses buts. 

Les verts vont finalement remporter cette rencontre 20 à 6. Prochaine rencontre dimanche prochain, 9h30 à Nouvelle-France face à l'équipe B des Clayes-sous-Bois.

 

Merci à Gaêtan et Armand pour leur très bon arbitrage.

 

 

Gaêtan et Armand que nous allons retrouver juste après pour la rencontre de notre équipe A face à la B de Versailles. Nos jeunes ont déjà deux victoires à leur actif et sont bien partis pour jouer les délayages Excellence ou Honneur. J'en profite pour rappeler que les huit meilleures équipes du département à la fin de ces délayages devraient être engagées dans le tournoi francilien à l'occasion du mondial 2017!

 

Le début de rencontre sera serré, les deux équipes marquent mais nos verts sont devants. La défense est bien en place et les versaillais ne trouvent pas de solution. A la fin du premier tiers-temps, les locaux se mettent à l'abri avec huit buts d'avance (12-4)

 

Le second tiers-temps sera plus compliqué et le jeu un peu plus équilibré. Nos grands arrières hésitent encore à shooter et l'on veut trop souvent revenir plein centre là où il y a de l'espace sur les côtés. Mais nos verts confortent leur avance avant de faire entrer le pivot (17-6).

 

Le dernier tiers-temps sera une formalité pour les locaux qui ne vont encaisser qu'un seul but grâce aux arrêts d'Elliott et en marquer sept pour finalement remporter leur match 24 à 7.

 

Ce groupe -13 fait plaisir à voir et un beau collectif est entrain de se mettre en place, les joueurs se soutiennent et ne sont pas avares de passes à leurs copains.

Ils ne restent maintenant que deux rencontres dans cette première série de délayages et ce sera face, vu les résultats, aux deux autres équipes fortes de la poule. Samedi prochain, au CA Mantes à 16h30 et le samedi suivant, 14h30 à Nouvelle-France face à Achères, équipe également invaincue.

 

Merci à Hugo et Quentin qui continue leur formation de jeunes arbitres de fort belle manière.

 

Pascal

levestiaire ban