banniere 2019ombre2

 13f 20160529Ce dimanche 29 mai avait lieu les finalités région pour nos -13 féminines. Une journée qui commence par les demi-finales opposant nos chesnaysiennes au filles de Cergy que nous connaissons puisqu'elles nous avaient battus au premier tour régional!

Un match qui commence très mal avec un 4-0 encaissé d'entrée de jeu et des vertes incapables de marquer avant la 5ème min (4-1),

Ensuite les vertes du chesnay vont reserrer en défense et proposer beaucoup plus de solutions en attaque, leurs permettant de rattraper leur retard. (7 à 5 à la fin du premier tiers temps).

 

Fin du tout terrain et début de l'attaque placée , choix défensif important une double strict eet mise en place sur les deux arrières qui nous avait fait mal dans le passé ...

Durant ces deux derniers tiers temps les deux équipes vont se rendre coup pour coup mais jamais les chesnaysiennes ne réussiront à passer devant malgré 1 voire 2 occasions de le faire.

De ce fait Cergy conserva quasiment jusqu'à la fin son petit but d'avance et pris même 3 buts d'avance, aidé par un deux minute dans les dernières minutes. Score final 18 à 15 pour Cergy.

 

 

Malgré la défaite je ne retiens que des bonnes choses car les filles ont donné le meilleur d'elle même face à cette très bonne équipe de Cergy, des détails on causé la défaite (tir manqué, but évitable à l'aile, perte de balle, des 2min adverses mal joué) mais tout ne peut pas être parfait et les filles perdent la tête haute sans avoir baissé les bras et ça, c'est important.

Ayant perdu la demi finale les filles vont jouer la 3ème place face au Paris handball, les parisiennes ayant perdu 13 à 11 le matin face à nos amies de Conflans.

Ce match les filles vont le dominer du début jusqu'à la fin sans jamais être vraiment mises en difficulté malgré quelques temps faibles. Du coup victoire de 5 buts (24 à 19) un match moins aboutie que la demi finale mais une victoire et une 3ème place régionale atteinte.

 

Que retenir de ce tournoi un très bon état d'esprit de toutes les joueuses et une superbe défense surtout face à Cergy. Félicitations les filles, un état d'esprit à conserver pour la finale de coupe des Yvelines pour l'ultime confrontation face à nos meilleures adversaires, je parle bien évidemment de Conflans qui malheureusement tout comme nous à chuté face à Cergy en finale de ce tournoi régional.

Tony

levestiaire ban