banniere 2019ombre2

 13f 20151212Premier gros match dans ce début de saison pour nos jeunes chenaysiennes face à une équipe de conflans qui nous avait battu lors d'un mini tournoi amical et qui est invaincue dans ces délayages haut-niveau département. Délayages qui comptent aussi pour la région puisque les deux premières de cette poule joueront les tournois région.

Début de match compliqué dans ce premier tiers-temps, avec une équipe de conflans qui maîtrise à merveille le jeu tout terrain et une défense qui presse énormément.

Cependant les filles vont faire les efforts pour s'accrocher au score et ne vont ressortir de ce premier tiers-temps qu'avec seulement 2 buts de retard (4-6).........et de nombreux points de côté!

 

Cependant pas de panique dans les vestiaires à la pause. Les filles reviennent avec de nouvelles intentions, une défense plus basse, plus pressente et beaucoup d'entraide et une équipe de conflans qui trouve moins facilement les solutions face à cette défense placée .

De ce fait elles vont infliger un 3-0 et même passer devant dans les dernières secondes de ce second tiers-temps (12-11 )

Ce dernier acte va suivre la logique du match après avoir perdues puis être revenues et passées devant, nos chesnaysiennes vont prendre de l'avance grâce à une défense bien soudée et à un jeu offensif qui se mélangent entre individualités et un jeu de plus en plus collectif.

Score finale 20 à 14, une belle victoire et un match que je considère comme une référence depuis ce début de saison avec des filles qui ont défendues et attaquées ensemble du début à la fin.

Félicitations à vous les filles et Merci aussi aux filles qui sont venues supporter leurs copines.

Même si nos jeunes filles sont maintenant assurées de jouer le tournoi région, car elles seront au moins à la seconde place, il leur reste à finir première de cette poule et cela va se passer jeudi à 19h30 à Nouvelle-France pour la rencontre reportée du weekend du 15 novembre face aux Clayes sous Bois.

Tony 

levestiaire ban