banniere 2019ombre2

 13c 20151121La première journée n'ayant pu avoir lieu le weekend précédent suite aux tristes évènements, nos -13M C débutent leurs délayages ce samedi à Montigny face à leur équipe B.

Après un court échauffement, les deux équipes vont respecter la minute de silence en hommage aux disparus du 13 novembre.

Ce seront les ignymontains qui débuteront le mieux cette rencontre en marquant les deux premiers buts, la mire chenaysienne n'est pas bien réglée et nos jeunes confondent vitesse et précipitation.

Nos verts vont ensuite se réveiller et infliger un 5-0 à leurs adversaires leur permettant d'aller se reposer plus serein.

Les choses vont être plus compliquées en attaque placée lors de la seconde période, nos jeunes n'ont pas encore l'habitude d'avoir un rideau défensif devant eux et ont du mal à trouver les solutions.

Fort heureusement, nos petits chenaysiens défendent bien et proprement et si les adversaires réussissent a passer, Elliott veille au grain dans ses cages.

Les nombreuses fautes adverses vont nous permettre de prendre le large et remporter cette première victoire (15-8) qui va mettre nos petits chenaysiens en confiance pour la suite de ces délayages.

Cette équipe est jeune et a encore beaucoup de choses à améliorer et plus particulièrement en attaque placée ou nos jeunes étaient un peu perdus. Ca, c'est le côté un peu négatif, mais je mettrai un grand point positif sur la défense qui était à la limite de la perfection pour cette catégorie d'âge.

Nos jeunes n'ont quasiment jamais touché le joueur adverse et ce sont uniquement contentés d'essayer de leur voler le ballon, ce qui a souvent contribué à des marchers ou perte de balles avderses.

Je finirai par un autre coup de chapeau aux deux autres formations -13masculines qui sont aussi sorties victorieuses de leurs rencontres respectives et même plutôt facilement. L'équipe A 27-5 face à Bonnières et l'équipe B, 26-19 au Perray.

Et enfin bravo pour la disponibilité de tous puisque 30 de nos 32 joueurs de cette catégorie étaient présents ce weekend!!!!

Pascal

 

levestiaire ban