banniere 2020 6

-13c_20150111Janvier 2015 -
C'est parti pour nos trois équipes masculines de -13ans qui débutaient leurs championnats respectifs.

Le hasard du calendrier a fait que les trois formations recevaient, mais compétition de badminton oblige, c'est à pellouard que se joueront ces trois matchs.

Ce sera l'équipe A qui jouera la première le samedi après-midi face à Beynes. Le changement de salle ne posera apparemment pas trop de problèmes à nos jeunes chenaysiens qui vont infliger un 6-0 en 2mn30 à leurs adversaires.

Puis ceux-ci vont entrer dans leur partie, bien aidés par un n°13 chipant pas mal de ballons à des verts se posant trop de questions en attaque. le 1er tiers-temps est atteint sur le score de 19 à 7 pour les locaux.

Le second tiers-temps va nous permettre de voir les progrès accomplis en attaque placée. Nos chesnaysiens ne font pas de cadeau à leurs adversaires en leur infligeant un 13-5. Ils peuvent voir la suite venir avec sérénité(32-12)

Greg a profité du dernier tiers-temps pour offrir du temps de jeu à tout le monde, Beynes a trouvé son rythme et va faire jeu égal pendant les 13 dernières minutes mais le handicap est trop important et nos chenaysiens remportent leur premier match d'excellence département 41-20.

 

Les deux autres équipes recevaient le dimanche après-midi. L'équipe B commencera en recevant les Clayes sous Bois.

Des verts qui vont aussi débuter sur les chapeaux de roues en infligeant un 5-0 d'entrée de jeu. Score qu'ils doivent surtout à leur gardien, Eloi, qui va quasiment arrêter tous les tirs dans cette première période. Un seul petit but encaissé et nos chenaysiens se reposent avec six longueurs d'avance(7-1).

Puis, contrairement à l'équipe A, nos jeunes auront un peu plus de mal en attaque placée, Le ballon reste souvent sur la base arrière sans chercher des ailiers bien souvent démarqués. Mais de nombreux contres permettront à nos jeunes de rester devant et continuer de creuser l'écart(16-6).

La troisième période sera du même accabit que la seconde. Nos joueurs cherchent souvent le pivot mais la défense adverse ferme la porte. Le point positif viendra du côté de la défense, les chenaysiens défendent bien aussi et les visiteurs ne trouveront que trois fois le chemin des filets. Score final 27-9.

 

C'est maintenant au tour de notre troisième formation d'entrée en lice face à l'équipe B de La Celle St-Cloud. Et là, les choses vont moins bien commencer puisque nos verts vont être menés 1-3 au bout de trois minutes. Mais fort heureusement leurs adversaires vont en rester là au tableau d'affichage, là ou nos verts marqueront 6 nouveaux buts(7-3 à la pause).

Et là aussi nos verts ont encore beaucoup de travail en attaque placée, les yeux sont uniquement rivés sur le centre du terrain et les ailiers complètement oubliés. Mais cela ne les empêche pas de finir cette période sur le même score que la 1ère et prendre huit buts d'avance à la pause (14-6).

Nos jeunes handballeurs vont nous faire quelques frayeurs dans cette dernière période en se croyant probablement dèjà le match gagné. Les celllois ne vont rien lâcher jusqu'au bout et faire jeu égal pendant ces treize dernières minutes.

Les attaques sont brouillonnes et les tirs pas vraiment dangereux pour le gardien adverse, lorsqu'ils ne sont pas hors cadre. Encore une fois, chacun y va de sa petite attaque en oubliant qu'un partenaire est démarqué pas loin de soi. Score de parité 5-5 pour cette dernière période, heureusement que le trou a été creusé, ce qui permet à nos jeunes verts de remporter cette rencontre 19-11.

Le bilan reste malgré tout très positif pour ces trois formations. L'autre point positif concerne le nombre de joueurs présents, le fait de pouvoir faire tourner les effectifs est très certainement un des facteurs important de la victoire. Bravo à tous, continuez sur cette lancée.

Pascal