banniere 2020 6

-13f_20150110Janvier 2015 -
Nos jeunes filles de moins de 13ans commencent cette année en rencontrant la même formation qu'à l'occasion de leur dernière rencontre de délayages en 2014, l'entente St-Cyr/Fontenay.

Et après une victoire 32-3, nos demoiselles sont peut-être arrivées un peu trop confiantes ou pas tout a fait remises des proches vacances!

C'est après la minute de silence en hommage aux victimes des attentats que la rencontre va débuter par un premier but d'Axelle. Elsa garde les buts chenaysiens et elle le fera bien puisque les visiteurs ne trouveront le chemin des filets qu'au bout de dix minutes de jeu.

Mais malheureusement nos vertes vont avoir du mal à trouver des solutions face à la défense bien en place de leurs adversaires. Beaucoup de tirs sont à côté ou stoppés par la gardienne. La fin du 1er tiers-temps est sonné et nos jeunes filles n'ont que trois petites longueurs d'avance(5-2).

A 5 contre 5, les espaces seront un peu plus faciles à trouver mais nos chenaysiennes ne retrouvent pas leur collectif et ce seront des individualités qui leur permettront d'accroître leur avance à la fin du second tiers-temps mais l'écart n'est pas fait et tout peu encore arriver(12-7)

Le début du dernier tiers-temps sera à mettre au crédit des locales qui marquent deux nouveaux buts. Puis les sanctions vont commencer à tomber pour des joueuses de l'entente souvent en retards en défense et oubliant de lâcher leurs attaquantes. Mais même en infériorité numérique, les visiteuses ne vont pas lâcher le morceau et continuer de défendre leur territoire.

Nos jeunes filles vont malgré cela l'emporter 19-11 après un dernier jet de 7 mètres de Clémence. Allez, on va dire que c'était un match de reprise mais quelle écart entre les deux rencontres. Bravo aux jeunes filles de l'entente pour leur belle prestation.

Il va falloir travailler aux entraînements d'autant qu'il n'y a pas de rencontres la semaine prochaine et ca tombe bien.

Pascal