banniere 2019ombre2

-13c_20141213Décembre 2014 -
Dernières journées de délayages pour nos équipes de moins de treize ans masculines. Les équipes A et C ouvrent ce weekend à Nouvelle-France et la B se déplace chez nos voisins louveciennois.

La messe est déjà dite pour l'équipe A qui est d'ores et déjà sur de jouer la poule Excellence avant même cette dernière journée, l'équipe C doit continuer de nous montrer les progrès effectués.

Versailles, qui domine une des autres poules de délayages, a engagé une seconde équipe dans ces délayages hauts et c'est celle-ci que vont rencontrer nos jeunes chenaysiens.

Les verts qui vont devoir faire sans deux de leurs co-équipiers, dont Loïc et l'autre Loïc, coincé dans les bouchons, arrivé à la dernière minute. Mais ce n'est pas ça qui va effrayer nos jeunes pousses.

Comme d'habitude, Paul est déjà bien chaud et va faire trembler les filets adverses à trois reprises, imité par Arthur et Livio. Nos verts infligent un 5-0 aux versaillais en trois minutes. Puis ceux-ci vont revenir dans la partie et faire jeu égal pendant les 7 prochaines minutes, bien aidés par des locaux un peu brouillons.

Greg aura la très bonne idée de poser à temps-mort à ce moment et les troupes vont se remettre en ordre et infliger un 6-0 à leurs adversaires. Le trou est fait avec un 17-5 à la fin de ce tiers-temps.

A un de moins, lors du second tiers-temps, nos verts vont bien défendre leur territoire, bien aidés par un Loïc fort de quatre arrêts dans ces treize minutes. Mais la petite déception vient peut-être des relances. Livio et Paul sont bien souvent revenus très rapidement en attaque et malheureusement nos arrières ne lèvent pas la tête et ne les voient pas près à recevoir un ballon qui permettrait un but rapide.

De plus le gardien adverse va aussi faire de bons arrêts mais nos verts continuent de creuser le trou, 28-7.

Les bleus de Versailles vont accuser le coup dans les treize dernières minutes et subir le jeu chenaysien, Hugo, Armel et Killian participent aussi à la fête en inscrivant des buts aux ailes et au pivot. Un seul but encaisser pour nos verts et c'est une victoire sans appel de 45 à 8.

Bravo à cette équipe réserve de Versailles qui n'a rien lâchée , cela nous promet de belles rencontres face à leur équipe principale en Excellence.

Le tableau est parfait pour nos verts, ca passe en coupe, ils sont premiers invaincus dans cette poule de délayages et l'on vient d'apprendre qu'ils allaient participer au tournoi région qui se déroulera le weekend du 1er février. Ils rencontreront la première équipe de l'Essonne et la seconde du Val d'Oise.

 

Avant que la rencontre de notre équipe C débute, nous apprenons que l'équipe B est également invaincue dans ses délayages après leur victoire 18-9 face à Louveciennes.

C'est donc au tour de notre équipe C d'entrer en lice face aux Clayes sous Bois. Les deux formations sont en effectif minimum. Et là aussi nos verts vont débuter cette rencontre tambours battant en infligeant un 4-0 à leurs adversaires.

Puis les visiteurs vont se réveiller et revenir dans le match malgré les quatre arrêts de Cyril dans les cages chenaysiennes. mais nos verts vont réussir à conserver une petite avance à la fin de ce tiers-temps(9-6).

Le début du second tiers-temps, en attaque placée sera bon avec deux buts marqués et un nouvel arrêt de Cyril et puis plus rien?!?!? Le trou noir, nos verts ne trouvent plus de solutions et se fond régulièrement chiper la balle. Nos joueurs viennent bien fixer mais ne trouvent plus de partenaires disponibles ensuite.

Les blanc et bleu des Clayes en profitent pour revenir au score, un tout petit but sépare les deux formations à la seconde pause(11-10).

Et ceux-ci vont même continuer sur leur lancée en début du dernier tiers-temps en marquant à trois reprises et prenant deux buts d'avance(11-13). Pendant les dix dernières minutes, les deux équipes n'arriveront pas à se départager et ce jusqu'au coup de sifflet final. Nos verts ayant pourtant eu plusieurs ballons de la victoire dans leurs mains. score final 15-15.

Pascal

 

levestiaire ban