banniere 2019ombre2

-13f_20141130Novembre 2014 -
Troisième rencontre pour nos jeunes filles de -13ans, après une victoire et une courte défaite. C'est face au CA Mantes qu'elles vont jouer cette avant-dernière rencontre de délayages.

Mathilde blessée et Elsa aux intercomités, l'équipe sera composée de dix demoiselles, là où nos adversaires sont juste le nombre.

Nos jeunes chenaysiennes ne vont pas laisser beaucoup de ballons aux visiteuses en ce début de partie et leur infliger un 7-0 en cinq minutes. Et heureusement que leur gardienne veille car l'addition aurait pu être plus salée.

Les jaune et noir n'ont pas beaucoup de répit et ont toujours une verte sur le dos, l'impressionnante n°4 adverse trouvera quand même trois fois le chemin des filets mais nos jeunes pousses l'ont une nouvelle fois trouvé à sept reprises, bien emmenées par une Alice sans complexe et qui fait mouche à chaque fois(14-3 à la première pause).

La seconde période, en attaque placée sans pivot, sera un peu plus brouillon pour nos chenaysiennes. D'autant qu'elles joueront à deux reprises en supériorité numérique.

Les visiteuses, dont la gardienne de la première période, est devenue joueuse, jouent mieux et trouvent des solutions. En attaque nos vertes cherchent systématiquement le centre du terrain alors que les ailières sont bien souvent démarquées.

Malgré un tiers-temps remporté 9-6, nos jeunes filles peuvent venir voir le prochain sereinement mais il va falloir un peu plus s'appliquer(25-9 à la seconde pause).

Nos vertes vont mieux débuter cette dernière période et il faudra attendre dix minutes pour voir leurs adversaires marquer un nouveau but(31-10 à 36ème). Les deux formations feront jeu égal pendant les deux dernières minutes et se quitteront sur le score sans appel de 33 à 12 pour nos charmantes petites handballeuses.

Cette victoire place nos jeunes filles à la deuxième place du classement, la dernière rencontre face à l'entente St-Cyr/Fontenay se déroulera le samedi 13 décembre à 16h. Mais elles ne vont pas se reposer pour autant le weekend prochain.

Comme la saison passée, nous les avons proposé au comité pour participer au tournoi région. Mais les comités n'ont le droit qu'à deux places et trois formations sont en lice, Elancourt/Maurepas, l'AS MAntes et nous. Il y aura dons un tournoi samedi prochain, 15h45 à Elancourt pour déterminer les deux équipes qualifiées.

Concernant la Coupe des Yvelines, seulement cinq formations s'y sont engagées. Nos jeunes filles commenceront celle-ci directement en demi-finale. Les autres clubs sont Montigny, l'AS Mantes et le vainqueur du tour préliminaire entre Conflans et Elancourt/Maurepas.

Pascal

 

levestiaire ban