banniere 2019ombre2

-13f_20140525Mai 2014 -
Et pourtant elles se sont bien améliorées, nos jeunes filles de notre toute nouvelle équipe -13. En début de saison, elles se faisaient battre par des équipes comme l'AS Mantes et Conflans.

Mais en cette fin de saison, elles ont réussi à inverser les rôles et accéder à cette finale déterminant le premier et le second d'Excellence départemental.

Mais face à cette armada des Clayes sous Bois, pas grand-chose à faire si ce n'est mettre toute ses forces dans la bagarre. Et difficile aussi de ne pas être impressionnée par les gabarits adverses.

Mais nos jeunes chenaysiennes vont y aller, une fois de plus renforcer par Alice et Axelle de nos -11. Le mur est haut et les passes sont trop hésitantes pour inquiéter les locales qui sont partout sur le terrain. Sacha est suivie comme son ombre et a du mal à atteindre les neuf mètres. Nos jeunes filles subissent le jeu adverse et iront se reposer sur le sévère score de 11 à 1 à la fin de ce premier tiers-temps.

Fabien va tâcher de remotiver ses troupes pour la seconde période en attaque placée. Nos jeunes filles ne vont pas se démonter et trouver plus de solutions mais vont malheureusement aussi perdre beaucoup de balles. Pertes de balles aussitôt sanctionnées par un but adverse, même si Elsa a fait tout ce qu'elle a pu dans ses cages(23-4)

Nos chenaysiennes ne lâcheront rien jusqu'à la dernière minute et trouveront le chemin des filets à quatre reprises dans ce dernier tiers-temps. Le score final reflète bien la différence de niveau existant entre les deux formations(31-8). Nos huit jeunes filles ont fait ce qu'elles ont pu face à une formation clétienne pouvant très certainement rivalisée avec des équipes évoluant une catégorie au-dessus.

Bravo aux Clayes sous Bois pour avoir formé une si belle équipe, nous leur souhaitons bonne chance pour le tournoi région de la semaine prochaine.

Et un grand bravo aussi à nos jeunes filles qui, pour leur première année, finissent seconde du département. Et en plus, nous allons les retrouver en finale de la Coupe des Yvelines face à l'AS Mantes. La finale aura lieu le samedi 14 juin, 14h30 à Montigny.

Pascal

 

levestiaire ban