bannier 01

En ce dimanche de février, nos charmantes handballeuses reçoivent à Nouvelle France, la formation de Bry en espérant décrocher une victoire qui n’arrive toujours pas en championnat.

La tâche s’annonce difficile pour les filles de Yanis qui, ayant un match en région parisienne, ne peut arriver que pour la seconde mi temps, il est remplacé par Olivier pour la première période.

 

Nos jolies handballeuses ne sont que sept donc pas de possibilité de remplacement. Pour venir encourager nos guerrières au son du tambour et autres instruments improvisés, non pas des gilets jaunes, mais des joueuses de l’équipe qui ne peuvent tenir leur place. Dans les cages, Audrey est décisive à de nombreuses reprises en réalisant de belles parades.

 

Les deux formations ont beaucoup de mal à mettre leur jeu en place, multipliant les maladresses et autres fautes de jeu. De part et d’autre peu de buts sont inscrits lors des vingt premières minutes de jeu. Marine E, Marine C, Megane inscrivent les buts pour les Chesnaycourtoises (nouveau nom des habitantes du Chesnay Rocquencourt). A la 20 ème minute, dans un match peu emballant, les deux formations sont à égalité 5 à 5.

 

Les dix minutes restantes sont plus difficiles pour Valentine et ses partenaires qui fatiguées par les efforts fournis connaissent un gros passage à vide du point de vu offensif n’inscrivant qu’un seul but par Marine C. Les visiteuses en profitent pour creuser un écart à la marque. A la pause nos guerrières sont menées 11 à 6.

 

La tâche s’annonce difficile pour nos handballeuses locales mais ces dernières poussées par les encouragements de leurss fans vont tenter la « remontada ».

Malgré la volonté de bien faire, nos charmantes handballeuses ont du mal dans le dernier geste butant sur une gardienne visiteuse en pleine réussite. La défense verte a un peu de mal à contenir les assauts offensifs des visiteuses. Marine E, Megane inscrivent des nouveaux buts. Il reste 20 minutes à jouer, les vertes sont toujours menées 9 à 16.

 

C’est alors que la folle remontée va débuter, galvanisées par les encouragements, les partenaires de Marion et Tracy qui vont inscrire des buts vont profiter de plusieurs supériorités numériques pour revenir petit à petit à la marque. A plusieurs reprises, nos guerrières ont l’occasion de revenir à seulement deux unités des joueuses de Bry, mais par excès de précipitation n’y arrivent malheureusement pas. Il reste dix minutes à jouer, le score est de 14 à 18 pour les visiteuses.

 

Nous pouvons sentir que le match est entrain de basculer en faveur des joueuses locales qui défendent bien mieux et qui profitent des parades d’Audrey. Les visiteuses commencent un peu à paniquer et sont souvent sanctionnées par « un 2 minutes ». Marion, Marine E, Marine C inscrivent des buts importants. Il reste moins de 30 secondes, les vertes n’ont plus qu’un seul but de retard.

Les visiteuses ont la balle du + 2 mais commettent une faute à moins de 10 secondes du buzzer, les vertes veulent jouer rapidement mais pas à l’endroit de la faute, ce qui déplaît au duo arbitral, le temps de rejouer à l’endroit indiqué, le buzzer a sonné, les joueuses vertes s’inclinent 20 à 19 quel dommage !

 

Nos 7 courageuses joueuses (Marine E, Marine C, Valentine, Megane, Valentine, Tacy, Audrey) n’ont rien lâché et se sont bien battues. Il faudra les filles garder cet état d’esprit pour les matchs à venir. Merci à la jeune Timothée pour la table, merci aux supporters pour le soutien sans faille. Prochain rdv à Aulnay samedi à 18h30.

 

Arrêts : Audrey 13 en 60 minutes.

Stats : Marine C 5/7, Tracy 2/5, Marine E 8/15, Valentine 0/0, Megane 2/2, Marion 2/9.

 

Julien pour Le Chesnay Yvelines handball.

levestiaire ban