bannier 01

sf 20180526En ce début de soirée, et pour la dernière rencontre officielle de la saison, nos jolies handballeuses vertes reçoivent leurs voisines de Beynes avec comme enjeu une 5 ème place  sur les 4 poules d'Excellence région.

Pour cette ultime rencontre et devant des supporters visiteurs plus nombreux que les fans locaux, la partie peut débuter.

 

Dans les tribunes, à noter la présence d’une star internationale du handball Pierre Feltrin. Pour ce match Bruno a fait appel à 9 charmantes joueuses dont Jennifer, Emmanuelle et Marine C. Comme à chaque fois, Audrey veille au grain dans les cages des locales.

 

Même si la partie démarre bien pour nos guerrières qui ouvrent la marque par Alexia, les partenaires de Gabrielle malheureusement blessée mais venue sur le banc encourager les vertes n’est pas idéal. En effet, lors des phases offensives, les joueuses locales commettent de nombreuses maladresses et autres fautes de jeu.

Les visiteuses entraînées par Benjamin Modeste, ancien joueur du Chesnay, sont un peu plus adroites, de plus la gardienne visiteuse commence son show en multipliant les parades. Aurore inscrit un but pour les vertes, mais cela ne suffit pas, les locales sont menées 4 à 2 à la 10 ème minute. Audrey la portière locale réalise elle aussi de belles parades.

 

Lors des dix minutes suivantes, nous assistons de part et d’autres à un festival de maladresses au moment du dernier geste pour chacune des deux formations. Les deux gardiennes s’illustrent, et peu de buts sont inscrits, pour les vertes Marine E, Alexia, Aurore, Marine C…À dix minutes de la pause, les deux formations sont à parfaite égalité 6 partout.

 

Lors des dix minutes suivantes, nos handballeuses de coeur sont bien mieux dans le jeu, les remontées de balle et les passes sont assurées, et les actions sont conclues par des buts d’Aurore, Alexia, Sandrine, Marine E…La défense verte repousse les assauts offensifs des vaillantes visiteuses qui butent sur Audrey. À la pause, les vertes mènent à la marque 12 à 10 mais rien est fait.

 

En seconde période pour emporter la victoire, les filles de Bruno vont devoir être un plus précises dans le dernier geste. Jennifer fait son apparition dans les cages du Chesnay le temps d’une parade avant de céder sa place à Audrey au bout de 8 minutes.

Pendant ce laps de temps, nos handballeuses préférées ont beaucoup de mal dans le jeu et plus particulièrement dans le dernier geste butant sur une gardienne visiteuse à la main chaude. Petit à petit, les volontaires handballeuses reviennent à hauteur de leurs adversaires du jour en étant plus adroites dans la finition. Marion, Emmanuelle, Alexia…inscrivent de jolis buts, les deux formations n’arrivent pas à faire la différence à la marque 16 partout.

 

Lors des dix minutes suivantes, ce sont les visiteuses qui font la couse en tête profitant des nombreuses maladresses des handballeuses locales. Menant de deux buts à dix minutes de la fin du match (19-17) vont faire tout leur possible pour conserver cette avance. Mais nos charmantes handballeuses ne se laissent pas faire, et après de nombreuses tentatives (parfois infructueuses) égalisent à 20 à 20 dans les ultimes secondes par Marion.

Les deux formations se quittent sur un match nul logique, chacune d’entre elles ont eu l’occasion de l’emporter, il faut féliciter la gardienne adverse qui à fait un très grand match aves ses 20 parades. Au final, nos jolies handballeuses du Chesnay finissent 7ème sur 40 équipes engagées en Excellence régionale.

Bravo à toutes les filles de Bruno qui ont réalisé une belle saison et qui montent en Pré-nationale, vous le méritez !

 

Rendez-vous maintenant en septembre pour de nouvelles aventures! Merci aux fidèles supporters des filles pour leurs encouragements. Merci à Martial pour la table et à Pascal pour les photos.

 

Arrêts : Audrey 12 en 52 minutes, Jennifer 1 en 8 minutes.

Stats : Alexia 4/8, Aurore 5/13, Emmanuelle 1/1, Marion 2/4, Marine E 3/15, Marine C 1/2, Sandrine 4/7.

Perte de balle : Alexia 1, Sandrine 1, Aurore 1, Emmanuelle 1, Marion 2, Marine E 1, Marine C, Sandrine 1.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines handball.

levestiaire ban