bannier 01

sf 20171203Une semaine après la courte défaite face à Noisy, nos handballeuses de charme du Chesnay veulent se rattraper en recevant la formation de Courbevoie.

Pour cette rencontre difficile de mobiliser les supporters qui (excepté les habitués) ne sont pas là pour supporter les filles, quel dommage !

 

Bruno peut compter sur 10 joueuses dont Alice qui remplace Gabrielle, et Camille comme seconde gardienne, en face seulement 8 handballeuses donc peu de possibilité de faire tourner. C’est Audrey qui débute la partie dans les cages des vertes.

 

Les premières minutes sont difficiles pour nos jolies handballeuses locales qui ont un peu de mal à mettre la machine en route, en effet sur les deux premières attaques, les coéquipières d’Emmanuelle ne trouvent pas le chemin des filets, les visiteuses en profitent pour inscrire deux buts. Rapidement menées, les locales ne se laissent pas faire et vont rapidement réagir.

La partie se joue sur un rythme relativement lent est n’est pas très spectaculaire. Interceptant la balle, Marion se dirige vers le but adverse et débloque le compteur but des Yvelinoises. Les jeunes visiteuses malgré la volonté de bien faire sont un peu brouillonnes et commettent quelques maladresses. Audrey bien aidée par une défense en place réalise ses premières parades, nos guerrières balle en main assurent les passes, remontent bien la balle et concluent les actions par des buts d’ Alexia, Aurore, Malorie et Alice.

Mal parties, nos guerrières n’ont pas paniqué et renverser rapidement la tendance. Menant (6-5) à la 10 ème minute de jeu, nos handballeuses de coeur vont accélérer le rythme et hausser leur niveau de jeu, profitant des nombreuses maladresses des visiteuses qui ne vont inscrire q’un seul but en 10 minutes, pour se détacher à la marque inscrivant de nombreux buts par Alexia, Alice, et Sandrine à la main chaude sur son aile. A 10 minutes de la pause, les partenaires de Liz ont fait le trou menant aisément 12 à 6 dans une ambiance de cathédrale ou de bibliothèque.

 

Malheureusement lors des 10 minutes suivantes, les vertes vont connaître un « gros » passage à vide, un peu moins agressives en défense et surtout maladroites en attaque, les locales vont voir les handballeuses de Courbevoie revenir dans la partie à deux unités. Maladroites dans le dernier geste , nos joueuses n’inscrivent que deux buts en 10 minutes par Malorie et Emmanuelle. L’avance de buts à fondue comme neige au soleil, à la pause les vertes n’ont plus que deux buts d’avance 14 à 12.

 

La pause arrive au bon moment pour les filles de Bruno qui ont de nombreuses difficultés dans le jeu commettant maladresses et autres fautes de jeu. De retour des vestiaires Camille fait son apparition dans les cages des handballeuses des Yvelines, cette dernière va s’illustrer à plusieurs reprises. Lors des phases offensives, nos handballeuses préférées retrouvent leur adresse dans le dernier geste en faisant trembler les filets adverses à plusieurs reprises par Alexia et Alice.

Cela ne suffit pas pour creuser un écart conséquent à la marque, en effet la défense verte n’est pas assez agressive et laisse trop d’espace, les visiteuses des Hauts de Seine reviennent seulement à un but des vertes 17 à 18. Audrey revient dans les buts des locales et va faire des parades à des moments importants de la partie.

 

L’entraineur visiteur n’ayant pas d’opportunités de faire souffler ses joueuses, ces dernières commencent à tirer un peu la langue fatiguées par les efforts fournis. Maladroites dans le dernier geste, les visiteuses ont du mal à contenir les assauts offensifs des locales. Lors des phases offensives, les vertes sont en réussite en marquant de nombreux buts par Liz, Alexia et Sandrine. A dix minutes de la pause, les vertes ont un fait un petit écart à la marque (25-21) mais rien n’est fait pour la victoire.

Camille revient une nouvelle fois dans les cages. Lors des dix dernières minutes, les coéquipières d’Aurore qui inscrit trois buts importants vont gérer sans trop de difficultés la fin de partie maintenant un écart de but oscillant entre +5 et +4. Alexia et Liz sont aussi buteuses.

Au final, les handballeuses du Chesnay malgré quelques difficultés dans le jeu l’emportent logiquement 30 à 26 face à une bonne et volontaire formation de Courbevoie.

 

Rendez vous samedi prochain à Nouvelle France 19h00 face à Beynes pour l’ultime rencontre officielle pour nos seniors filles. Merci à Patrick et à la secrétaire visiteuse pour la table.

 

 

Arrêts : Audrey 7 en 40 minutes, Camille 4 en 20 minutes.

Perte de balle : Audrey 2, Liz 1, Malorie 2,

Stats : Alexia 9/14, Liz 3/6, Alice 5/7, Aurore 5/11, Emmanuelle 1/1, Marion 1/2, Malorie 2/4, Sandrine 4/5.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines handball.

levestiaire ban