bannier 01

Initialement prévu samedi soir puis reporté à dimanche matin matin 11 heures, la rencontre opposant Noisy le Grand au Chesnay débute avec 25 minutes de retard, le gardien du gymnase local a oublié de se réveiller.

Pour cette rencontre de classement de la 5 à la 8ème place, seulement 9 charmantes handballeuses ont pu faire le déplacement au côté de Bruno et Martial. Seule gardienne présente Audrey veille au grain et est décisive d’entrée de rencontre.

 

Les coéquipières de Malorie et Emmanuelle entament de la plus belle des façons la partie, profitant de nombreuses parades de l’infranchissable Audrey pour faire la course en tête à la marque suite grâce à des buts de Gabrielle, Marion…Bien plus vives dans le jeu, nos jolies handballeuses visiteuses repoussent aisément les assauts offensifs des locales qui malgré la volonté de bien faire sont souvent maladroites dans le dernier geste.

Efficaces lors des phases offensives, les vertes suite à des buts de Liz, Sandrine, Alexia mènent logiquement 7 à 4 à la 10 ème minute. Lors des minutes suivantes, les visiteuses ont un peu de mal à défendre et encaissent de nombreux buts aux 9 mètres. Les locales devant leur maigre public ne se laissent pas faire, et profitent de quelques approximations de nos guerrières pour réduire un peu à la marque. N’ayant pas beaucoup de banc,

Bruno ne peut pas beaucoup laisser souffler ses joueuses, mais cela ne perturbe pas nos joueuses de coeur qui inscrivent des buts par Aurore, Gabrielle, Marion, à dix minutes de la pause les vertes sont toujours devant 13 à 11.

 

Dans les dix minutes suivantes, nos handballeuses préférées retombent dans leurs travers et ont beaucoup de mal dans la finition n’inscrivant que 2 buts en 10 minutes par Aurore et Gabrielle. Leurs adversaires du jour qui ne lâchent rien vont au buzzer revenir à seulement une unité des vertes 14 à 15.

Les filles de Bruno nous ont montré, malgré quelques erreurs, du beau jeu, Audrey dans les cages réalise une belle performance, avec un peu plus de réussite, nos jolies joueuses auraient pu avoir une avance plus confortable à la marque.

 

La pause semble avoir couper les jambes des deux formations qui, en ce début de seconde période, ont du mal à faire trembler les filets, soit par maladresse mais le plus souvent grâce aux parades des deux gardiennes. Après quelques minutes sans buts, les vertes reprennent leur marche vers l’avant en inscrivant de jolis buts par Alexia, Gabrielle, Aurore.

Même si les locales sont toujours en retard à la marque, ces dernières ne se laissent pas faire et profitent d’une défense pas assez agressive pour inscrire de nombreux buts aux 9 mètres. A 20 minutes de la fin de la partie, seulement deux buts d’avance pour Malorie et ses copines 22 à 20.

 

Dans les dix minutes suivantes, les coéquipières d’Emmanuelle ont plus de mal dans le jeu offensif multipliant les mauvais choix malgré des situations favorables. Les locales n’en demandent pas tant et reviennent à hauteur des vertes à dix minutes de la fin de la partie 22 à 22 (Gabrielle et Marion).

 

Dans les minutes suivantes, les vertes font toujours la course en tête sans pour autant creuser un écart conséquent à la marque malgré des buts de Sandrine sur son aile. Fatiguées par les efforts fournis jusque-là, les vertes sont en plus perturbées par la blessure heureusement sans conséquence de Sandrine. Dans les deux dernières minutes, les vertes se sont un peu déconcentrées et n’arrivent plus à inscrire de buts, pour la premières fois, les méritantes filles de Noisy le Grand passent en tête, et l’emportent 25 à 24.

 

La défaite de nos jolies guerrières est rageante mais peut s’expliquer par un manque de concentration et un grand nombre d’échecs aux tirs face à une formation locale qui n’a jamais rien lâché et qui mérite sa victoire, bonne fin de saison à vous. Il reste deux rencontres à nos vertes avant la fin de saison le premier face à Courbevoie samedi prochain à Nouvelle France 20h30.

 

Arrêts : Audrey 17 en 60 minutes.

Perte de balle : Audrey 2, Liz 1, Gabrielle 3, Aurore 2, Marion 1.

Stats : Alexia 2/3, Liz 1/2, Gabrielle 9/16, Aurore 5/11, Emmanuelle 0/1, Marion 3/4, Malorie 5/8.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines hb.

levestiaire ban