bannier 01

sf 20180324Afin de continuer la belle série de victoires, nos charmantes handballeuses vertes se rendent à Verrières le Buisson pour y défier l’équipe locale.

 

Pour cette rencontre, les filles peuvent compter sur une poignée de supporters du Chesnay (merci à eux) dont les blessées Alexia et Tiphanie,

 

Bruno fait confiance à 11 joueuses dont Emmanuelle et Marine C et une seule gardienne Audrey. Malheureusement pour Malorie et ses coéquipières, l’entame de match n’est pas à la hauteur de nos espérances. En effet, les visiteuses ont du mal à entrer dans la partie en commettant de nombreuses fautes de jeu dont un nombre incalculable de marcher, les vertes ont aussi du mal dans les passes et butent sur une bonne défense et ont du mal à faire trembler les filets adverses. Gabrielle et Aurore inscrivent des buts mais cela ne suffit pas pour faire la course en tête.

Malgré quelques parades d’Audrey, les locales profitent d’une défense pas assez agressive pour marquer 5 buts en 10 minutes (5-3). Nos jolies handballeuses semblent perturber par les décisions arbitrales en leur défaveur, et malgré une efficacité au tir qui revient grâce à des buts de Marion, Gabrielle, Alice, Megane, Aurore n’arrivent pas à renverser le cours de la partie.

En effet, nos guerrières butent sur une défense bien en place et sur une gardienne locale multipliant les parades. Audrey réalise également de belles parades. Plusieurs fois les vertes ont l’occasion de revenir dans la partie mais suite à de mauvais choix n’y arrivent pas et sont toujours menées 11 à 9 à dix minutes de la pause.

 

Lors des dernières minutes de la première période, les visiteuses ont toujours autant de difficultés dans le jeu commettant de nombreuses maladresses et autres fautes de jeu ne leur permettant pas d’inquiéter leurs adversaires du jour. En dix minutes seulement trois buts sont inscrits par Marine E et Aurore. A la pause et après 3O minutes difficiles, les vertes sont logiquement menées 16 à 12.

 

Pour revenir dans la partie, il va falloir hausser le niveau de jeu et passer outre les décisions arbitrales « défavorables » à leurs yeux.

 

sf 20180325De retour des vestiaires, les handballeuses des Yvelines ont malheureusement encore du mal à mettre leur jeu en place surtout dans le dernier geste butant sur une gardienne locale efficace et une défense rouge bien en place. Audrey dans les cages réalise de belles parades permettant de maintenir un petit écart défavorable à la marque.

Gabrielle et Sandrine par leurs buts sonnent le début de la révolte, à 20 minutes de la fin de la partie, les vertes sont menées 19 à 16. Lors des dix minutes suivantes, les visiteuses vont « enfin » retrouver leur handball en haussant le niveau de jeu. La défense verte est plus agressive et bien mieux en place, Audrey réalise des parades à des moments importants.

Du point de vue offensif, nos handballeuses de charme sont plus efficaces, les passes sont assurées et les actions conclues par de nombreux buts de Marion, Marine E, Alice. En 10 minutes, les coéquipières d’Emmanuelle ont renversé le cours du match en revenant à 21 partout.

 

Nous rentrons maintenant dans le « money time », aucune des deux formations ne veulent lâcher la partie et se rendent coup pour coup. Malgré quelques ratés, les coéquipières de Marine C font tout leur possible pour empoter la victoire. Alice, Aurore inscrivent des buts. Alice à 15 secondes de la fin marque un but qui permet aux vertes de mener pour la première fois de la partie. N

os guerrières sont toutes proches de réaliser le hold-up parfait. Au chronomètre les secondes défilent, à quelques secondes de la fin l’arbitre voit un pied en zone d’une joueuse verte et siffle un jet de 7 mètres au grand désespoir de nos handballeuses préférées. La joueuse adverse ne se fait pas prier et marque le dernier but, frustrant pour nos vertes qui obtiennent le nul (25-25).

 

Au final, les filles de Bruno arrachent un match nul qui semble inespéré tant les vertes ont beaucoup gâché d’occasions du point de vue offensif, énervées par les décisions arbitrales qu’elles n’ont pas toujours comprises. En seconde période, les vertes nous ont montré de bien meilleures choses pour revenir dans la partie et nous ont montré qu’elles avaient du caractère.

Rendez vous samedi prochain à 19h00 à Nouvelle France face à Montreuil.

 

Arrêts : Audrey 13 en 60 minutes.

Perte de balle : Marine E 1, Gabrielle 2, Aurore 2.

Stats : Gabrielle 6/11, Megane 1/4, Alice 3/4, Malorie 0/0, Aurore 8/12, Sandrine 1/2, Marion 2/4, Marine E 4/13, Marine C 1/2, Emmanuelle 1/2.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines handball.

levestiaire ban