bannier 01

sf 20180310Après une « longue » période sans match, nos charmantes handballeuses vertes ont rendez vous au Blanc Mesnil pour y affronter la formation locale.

Pour cette rencontre sans aucun supporter des vertes, Bruno fait confiance à 11 jolies handballeuses dont Marion et Marine C.

 

Jennifer débute la partie dans la cage des visiteuses et s’illustre sur le premier tir des bleues. Les locales ont un peu de mal à entrer dans la partie contrairement aux visiteuses.

Profitant des approximations des joueuses locales, nos guerrières sur les attaques concluent les actions par trois buts d’affilés par Alexia, Aurore et Malorie. Menées 3 à 0, les locales vont revenir à un petit but des vertes. Nos guerrières, pas vraiment inquiétées dans le jeu, accélèrent le rythme et haussent leur niveau de jeu.

La défense Yvelinoise bien en place repousse les assauts offensifs des bleues, ces dernières malgré la volonté de bien faire commettent de nombreuses maladresses. Jennifer réalise de belles parades tout comme Audrey qui rentre sur les jets de 7 mètres. Suite à des buts de Marine E et Aurore, les visiteuses mènent 6 à 3 à la 10 ème minute.

 

Lors des minutes suivantes, les handballeuses du Chesnay nous montrent du beau jeu et continuent de dominer leur adversaire du jour dans tous les secteurs du jeu. Lors des phases offensives, la circulation de balle est fluide, les passes assurées et les actions conclues par des buts de Marine E, Gabrielle, Alice, Malorie. Les locales sont déposées et logiquement menées à dix minutes de la pause (7-11).

 

Jusqu’à la pause, les coéquipières de Marine C continuent de mettre du rythme dans le jeu et de nous proposer du beau handball. La défense repousse sans trop de difficultés les velléités offensives des locales. Nullement perturbées par l’ambiance dans les tribunes, les partenaires de Marion sont toujours aussi efficaces dans le dernier geste, Marine E, Malorie, Aurore permettent aux vertes de mener logiquement et largement à la pause 16 à 9.

 

Dominatrices dans tous les secteurs du jeu, les vertes ont toujours fait la course en tête durant les trente premières minutes de jeu, mais il faut rester concentrer et continuer sur le même rythme. De retour sur le parquet, Audrey remplace Jennifer dans les buts.

Pendant quelques minutes, les Yvelinoises connaissent un très court passage à vide en perdant quelques ballons. Les locales vont un peu revenir dans la partie. Heureusement pour Bruno ses joueuses vont vite se ressaisir et repartie de l’avant. Audrey repousse quelques tirs. Sur les phases offensives, les visiteuses inscrivent de nouveaux buts par Aurore, Alexia, Marine E, Gabrielle. A 20 minutes de la fin de partie, nos handballeuses de charme mènent toujours à la marque 20 à 14.

 

Alors que tout se passe bien pour les handballeuses du Chesnay intervient un fait de jeu. Sur une attaque placée, pendant que Marine E inscrit un nouveau but, Alexia glisse et se blesse en se faisant une grosse entorse à la cheville, nous souhaitons à Alexia beaucoup de courage et un prompt rétablissement.

Heureusement, ce fait de jeu ne va pas affecté les visiteuses qui malgré quelques approximations continuent de bien jouer. Jennifer revenue dans les cages est efficace écoeurant par ses parades les attaquantes adverses. Marine E à la main chaude, Aurore, Sandrine font trembler les filets. A dix minutes de la fin du match, les Yvelinoises mènent 25 à 16 et se dirigent vers une nouvelle victoire.

 

À moins d’un renversement de situation en 10 minutes, les vertes ont partie gagné, Audrey revient dans les cages pour les dernières minutes de jeu. Fatiguées par les efforts fournis jusque là, nos handballeuses préférées relâchent un peu la pression, et sont un peu moins efficace dans le dernier geste avec seulement deux buts inscrits en 10 minutes par Marine E et Gabrielle.

 

Pendant une heure de jeu, les handballeuses du Chesnay ont dominé les débats et emportent une victoire logique et méritée (27 à 21) bravo à toutes les filles pour cette victoire. Cette nouvelle victoire est pour Alexia qui s’est donc malheureusement blessée, espérons qu’elle revienne vite sur le terrain.

Deux rendez-vous pour les vertes cette semaine, vendredi soir face à Mantes en coupe des Yvelines et dimanche 16 heures à Nouvelle France face à Bonneuil.

Un grand merci aux dirigeants du Blanc Mesnil pour l’accueil, merci à Martial pour la table.

 

Arrêts : Jennifer 11 en 40 minutes, Audrey 4 en 20 minutes.

Perte de balle : Audrey 1, Gabrielle 2, Alice 1, Malorie 2, Aurore 1, Marion 2, Marine E 1, Marine C 1, Sandrine 1.

Stats : Gabrielle 3/5, Alice 1/1, Malorie 3/4, Alexia 2/2, Aurore 7/14, Marion 0/1, Marine E 10/15, Marine C 0/0, Sandrine 1/1.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines handball.

levestiaire ban