bannier 01

sf 20180210Pour clôturer la journée de handball à Nouvelle France, nos charmantes handballeuses vertes reçoivent la formation de Plaisir-Elancourt.

Devant un public d’habitués, Bruno a convoqué 11 jolies joueuses dont Ingrid et Malorie.

Vainqueur à seulement 6 joueuses la semaine passée, nos 11 handballeuses veulent confirmer, mais Bruno doit se passer jusqu’à la fin de la saison de Tiphaine qui s’est blessée au genou, nous lui souhaitons beaucoup de courage et un prompt rétablissement.

C’est Audrey qui débute la partie dans les cages des locales. Les visiteuses ont un peu de mal à mettre leur jeu en place, en effet sur leur deux premières attaques placées ces dernières sont maladroites. Nos guerrières en profitent pour inscrire deux buts de suite par Aurore et Marine E (sur jet de 7 mètres). Dans ses gages Audrey réalise quelques parades, en phase offensives les partenaires de Sandrine et Malorie commettent quelques maladresses et autres fautes de jeu, les visiteuses en profitent pour réduire l’écart à la marque sans pour autant arriver à revenir à hauteur des locales. A la 10 ème minute de jeu suite à des buts du pivot Alexia et d’Aurore, les vertes virent en tête 4 à 3.

 

Lors des dix minutes suivantes, nos guerrières vont petit à petit prendre la mesure de leur adversaire du jour. En effet, les handballeuses du Chesnay dominent les débats dans tous les secteurs du jeu, la défense verte est bien en place et repousse les attaques des joueuses de Plaisir, ces dernières sont souvent maladroites. Audrey continue de repousser plusieurs tirs adverses. En phase offensive, nos handballeuses de coeur font bien circuler la balle, assurent la balle et concluent leurs actions par des buts de Marine C, Ingrid, Aurore, Megane. A dix minutes de la pause, les partenaires de Sandrine font la course en tête 10 à 6.

 

Lors des dix minutes suivantes, tout se passe bien pour les filles de Bruno qui malgré un petit relâchement défensif continuent d’assurer lors des phases offensives en inscrivant des buts dans tous les secteurs du jeu par Marine E, Alexia, Gabrielle, Le buzzer retentit, les locales virent logiquement en tête 15 à 11.

 

Les handballeuses du Chesnay ont livré une bonne première période malgré quelques ratés, il faut maintenant continuer ainsi en seconde période, pour cela Bruno donne ses consignes.

De retour des vestiaires Camille fait son apparition dans les buts et va rapidement s’illustrer. La pause ne semble pas avoir couper les jambes des handballeuses locales qui continuent de dominer les débats dans tous les secteurs du jeu. En phase offensive, malgré quelques approximations ne tremblent pas dans le dernier geste en inscrivant de nouveaux buts par Marine E, Aurore, Ingrid et Alexia.

Du point de vue défensif, tout se passe relativement bien, les visiteuses butent sur une défense locale bien en place et n’arrivent pas à réduire l’écart à la marque. A 20 minutes de la fin de la partie, les joueuses locales font la course en tête 20 à 16.

 

Lors des minutes suivantes, les handballeuses vertes alternent le bon et le moins bon tout en continuant de mettre la pression sur les handballeuses de Plaisir volontaires mais un peu trop maladroites. Camille réalise de belles parades à des moments importants de la partie. Les vertes maintiennent l’écart à la marque suite à de nombreux buts d’Aurore, Alexia, Gabrielle, Megane, Il reste dix minutes à jouer, nos handballeuses préférées sont toujours en tête 27 à 23.

 

Il reste dix minutes à jouer malgré 4 buts d’avance rien est encore fait, les vertes pour remporter la partie ne doivent pas relâcher la pression et rester vigilantes. Camille est remplacée par Audrey. La défense verte tient bon, en phase offensive tout se passe bien aussi, les vertes ne tremblent pas dans les dernier geste en inscrivant de nombreux buts par Ingrid, Alexia, Aurore, Marine E, Megane et Gabrielle qui inscrit le dernier but.

Les handballeuses emportent la victoire 35 à 29.

Bravo à toutes les filles. Au final, après une partie maîtrisée de bout en bout, nos handballeuses emportent une victoire logique face à une vaillante formation de Plaisir. Nos handballeuses vertes continuent leur beau parcours en championnat, cette victoire est dédiée à Tiphaine présente dans les tribunes pour encourager ses partenaires.

 

Maintenant il va falloir maintenant un mois avant la prochaine rencontre le 10 mars au Blanc-Mesnil. Absent sur cette rencontre Martial qui a suivi nos seniors 1 à Saint Michel (où ces derniers se sont inclinés d’un petit but) a été de remplacé à la table par Patrick.

 

Arrêts : Camille 4 en 23 minutes, Audrey 10 en 37 minutes.

Stats : Gabrielle 6/9, Megane 3/5, Malorie 0/1, Aurore 7/11, Alexia 8/10, Ingrind 3/5, Marine E 6/11, Marine C 2/3, Sandrine 0/4.

Perte de balle : Audrey 1, Gabrielle 2, Megane 1, Malorie 1, Aurore 2, Ingrind 1.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines handball.

levestiaire ban