bannier 01

sf 20180121Une semaine après la victoire face à FB2M, nos charmantes handballeuses débutent la phase retour en recevant la formation d’Ormesson.

Difficiles vainqueurs au match aller (d’un but), nos handballeuses de coeur veulent faire mieux.

 

Pour cela, Bruno fait confiance à 11 joueuses avec les retours de Jennifer, Sandrine et Megane. Devant de « nombreux » supporters, c’est Camille qui débute la partie dans les buts. Il faut attendre quelques minutes pour voir les joueuses locales, qui évoluent exceptionnellement en or et noir, pour voir le premier but inscrit par Tiphaine qui égalise.

En effet, les locales ont un peu de mal à mettre leur jeu en place, commettant de nombreuses fautes de jeu et autres maladresses. Dans le camp d’en face, les vertes elles aussi sont maladroites. A la dixième minute, malgré de nombreux ratés, nos jolies handballeuses font la course en tête 5 à 4 suite à des buts de Tiphaine et Alexia.

Le jeu proposé par les deux formations n’est pas très plaisant à voir, la faute à de trop nombreux déchets techniques de part et d’autre. Camille qui a réalisé deux belles parades cède sa place à Jennifer au quart d’heure de jeu. La défense locale, bien en place, repousse à plusieurs reprises les assauts offensifs des visiteuses. Lors des phases offensives (malgré quelques ratés), nos guerrières trouvent à plusieurs reprises le chemin des filets dans tous les secteurs du jeu par Aurore, Marine, Sandrine. A dix minutes de la pause, les vertes font toujours la course en tête 12 à 9.

 

Lors des dix minutes suivantes, les filles de Bruno haussent leur niveau de jeu en mettant la pression à leurs adversaires du jour qui sont un peu trop brouillonnes. Lors des phases offensives, les jaunes assurent les passes, et sont adroites dans le dernier geste avec des buts de Megane, Marine C, Tiphaine, Malorie…A la pause, même si les Yvelinoises ont été un peu « trop » maladroites, mènent logiquement 17 à 13.

 

De retour des vestiaires, Camille fait se retour dans les gages des locales. La pause semble avoir fait du bien à nos handballeuses de coeur qui sont bien meilleures dans le jeu. Face à des adversaires volontaires mais trop souvent maladroites, les locales n’ont pas trop de mal à dominer les débats. Camille réalise de belles parades à des moments clés de la partie.

Lors des phases offensives, les partenaires de Malorie font bien circuler la balle, assurent les passes et concluent leurs actions par de jolis buts de Tiphaine, Aurore, Gabrielle, il reste 20 minutes à jouer et les locales sont toujours en tête 21 à 17.

 

Lors des 20 dernières minutes, les filles de Bruno dominent la partie dans tous les secteurs du jeu. Les handballeuses du Chesnay en phase défensive récupèrent un grand nombre de ballons, remontent la balle rapidement et inscrivant de nombreux buts par Tiphaine, Aurore, Gabrielle, Marine…

Dans les derniers instants de la partie Jennifer revient sur le terrain, ses partenaires fortes de 7 à 8 buts d’avance se dirigent vers une nouvelle victoire. Au final, nos handballeuses l’emportent assez facilement 35 à 27 et confortent leur seconde place au classement.

 

Les filles du Chesnay continuent leur belle série de victoire ce qui va faire du bien au moral des troupes avant d’affronter la formation des Mureaux (leader de la poule) avec comme enjeu la première place en cas de victoire.

 

Arrêts : Camille 8 en 35 minutes, Jennifer 2 en 25 minutes.

Stats : Marine C 1/1, Gabrielle 7/12, Megane 2/3, Marine 3/8, Malorie 1/3, Sandrine 2/3, Alexia 3/5, Tiphaine 8/10, Aurore 8/10.

Perte de balle : Camille 1, Gabrielle 1, Megane 1, Marine 2, Malorie 1, Sandrine 1, Tiphaine 1, Aurore 1.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines hb.

levestiaire ban