bannier 01

Avant la trêve des confiseurs, nos jolies handballeuses du Chesnay affrontent la formation de Montreuil, lanterne rouge au classement dans une rencontre qui s’annonce piège.

Pour cette partie, Bruno peut compter sur 10 joueuses dont une seule gardienne Camille. Devant une dizaine de fidèles supporters des filles (merci à eux), la partie peu débuter.

 

Lors des toutes premières minutes, nos charmantes handballeuses ont un peu de mal à entrer dans la partie même si Emmanuelle ouvre la marque. En effet, les visiteuses ont un peu de mal dans le dernier geste, et dans les transmissions. Les Yvelinoises ne paniquent pas pour autant, car les locales, elles aussi, sont maladroites.

Rapidement, la défense verte va se mettre en place agressive dans le bon sens du terme, les handballeuses vont intercepter beaucoup de ballons et conclure les contre-attaques par des buts de Tiphaine et Gabrielle. Camille dans ses cages repousse plusieurs tirs adverses. Suite à une parade, notre courageuse portière qui se prend la balle dans le ventre à le souffle coupé, heureusement tout rentre dans l’ordre rapidement. A la 10 ème minute de jeu, les visiteuses virent en tête en menant 5 à 4.

 

Lors des dix minutes suivantes, les visiteuses vont prendre la mesure de leur adversaire du jour. La défense verte toujours bien en place repousse sans trop de difficultés les assauts offensifs des rouges qui malgré la volonté de bien faire sont brouillonnes et perdent beaucoup de ballons.

Nos handballeuses de charme haussent leur niveau de jeu. En phase offensive, nos guerrières font bien circuler la balle, assurent les passes. La défense de Montreuil est débordée dans tous les secteurs de jeu, Gabrielle, Tiphaine, Aurore, Alice, Ingrid et Marine inscrivent de jolis buts suite à de belles remontées de balle. À dix minutes de la pause, les visiteuses ont fait un écart important à la marque en menant 14 à 7.

Nullement inquiétées dans le jeu face à de courageuses mais toujours aussi maladroites handballeuses locales, les coéquipières d’Alexia cherchent à se mettre à l’abri à la marque le plus rapidement possible. En phase offensive, tout continue de bien se passer pour nos handballeuses préférées qui font trembler les filets grâce à Alexia, Gabrielle, Marine.

La défense verte ne craque pas, Camille est efficace par ses parades. À la pause, nos joueuses peuvent souffler menant 19 à 10.

 

La première période s’est joué sans aucun deux minutes sifflé de part et d’autre. Malgré une confortable avance, les charmantes handballeuses des Yvelines ne doivent pas relâcher leur intentions et remporter le match avec le plus grand écart possible à la marque.

 

La pause n’a pas couper les jambes des visiteuses qui continuent de mettre du rythme et de dominer les débats dans tous les secteurs du jeu. La défense verte est toujours aussi bien en place et agressive repoussant les assauts offensifs des rouges. Camille s’illustre à plusieurs reprises. Malgré quelques ratés bien légitimes, les visiteuses sont toujours aussi efficaces en phase offensive. Suite aux buts d’Emmanuelle, Alice, Aurore, Marine…les vertes maintiennent un écart « important » à la marque 25 à 14.

 

Lors des vingt dernières minutes, malgré un petit relâchement du point de vue défensif, les coéquipières de Marion contrôlent tranquillement la partie tout en inscrivant de nombreux buts. Bruno peut donner du temps de jeu à toutes les joueuses. Chacune de nos handballeuses participent à la victoire qui se dessine en inscrivant au moins un but Marion, Ingrid, Alexia, Aurore, Tiphaine…permettent aux visiteuses de l’emporter 38 à 25.

 

La victoire des filles du Chesnay est logique tant les vertes ont dominé les débats dans tous les secteurs du jeu face de volontaires mais fébriles joueuses de Montreuil.

La dynamique de victoires continue pour nos vertes, maintenant nos joueuses vont pouvoir se reposer avant la prochaine rencontre de championnat qui aura lieu dans un mois. Merci au club de Montreuil pour son accueil

 

En attendant, la suite des aventures, l’ensemble de l’équipe et son entraineur Bruno souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à ses fidèles supporters.

 

Arrêts : Camille 10 en 60 minutes.

Perte de balle : Camille 1, Alice 1, Marion 1, Aurore 2, Tiphaine 1, Alexia 1.

Stats : Ingrind 4/7, Alice 2/4, Marion 2/2, Aurore 9/10, Emmanuelle 4/5, Tiphaine 4/7, Alexia 5/5, Marine 3/7, Gabrielle 5/7.

 

Fiche technique :

Gymnase  A. Delaune à Montreuil.

Montreuil reçoit Le Chesnay score final 25 à 38 (mi temps 10-19).

Arbitre : M. S.Chennal.

Spectateurs : 20.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines handball.

levestiaire ban