bannier 01

sf 20171203Par ce froid samedi soir, les tribunes de Nouvelle France sonnaient creux avec seulement une dizaine de supporters pour assister à la rencontre opposant nos charmantes handballeuses à la formation de Verrières Buisson.

Pour continuer sur la dynamique de victoires, Bruno a fait appel à 12 joueuses dont Malorie et Marion.

C’est Audrey qui en cette première période garde les buts des locales, cette dernière va rapidement s’illustrer en repoussant plusieurs tirs adverses. Le début de partie est idéal pour nos jolies guerrières qui, rapidement, vont prendre la mesure de leurs adversaires du jour.

En phase offensive, la circulation de balle est fluide, les passes assurées et les actions conclues par des buts dans tous les secteurs du jeu par Megane, Aurore, Alice, Sandrine et Marine E. La défense visiteuse et débordée de toutes parts et sur leurs phases offensives, les visiteuses sont maladroites mais butent sur une défense verte bien place. A la 10 ème minute de jeu, nos handballeuses vertes ont fait un petit écart à la marque (7 à 3).

 

Lors des dix minutes suivantes, nos handballeuses de coeur continuent de bien jouer et de dominer face à des adversaires volontaires mais un peu trop brouillonnes surtout dans la finition. La défense locale repousse sans trop de difficultés les assauts des visiteuses, Audrey s’illustre à plusieurs reprises. Suite à des buts de Tiphaine, Megane, Sandrine, l’écart à la marque ne cesse de grandir 13 à 6 à dix minutes de la pause.

 

Lors des dix minutes suivantes, les handballeuses locales continuent de mettre la pression sur les visiteuses en ne lâchant absolument rien, et en cherchant à se mettre rapidement à l’abri. La défense verte est solide, en phase offensive les actions sont conclues par des buts de Marine C, Alice, Megane, Tiphaine. A la pause, les vertes entrent aux vestiaires avec une large avance 18 à 10.

 

Auteur d’une bonne prestation, Audrey cède sa place à Jennifer dans les buts des vertes, d’entrée de jeu cette dernière s’illustre en repoussant les deux premiers tirs adverses. La pause n’a pas coupé les jambes des locales qui continuent de mettre du rythme dans le jeu. Malgré quelques ratés bien légitimes, les partenaires de Marion et Malorie sont toujours aussi adroites dans le dernier geste avec des buts d’Aurore, Alice, Sandrine, Marine E qui ne tremble pas sur jet de 7 mètres.

 

Il reste 20 minutes à jouer et le score est en faveur de nos charmantes joueuses (23-15). Pendant quelques minutes, les handballeuses vont connaître un léger passage à vide et voir les handballeuses visiteuses un peu revenir à la marque.

Heureusement, les vertes vont rapidement se ressaisir et reprendre leur marche vers l’avant. Jennifer qui à fait le boulot cède sa place à Audrey qui va s’illustrer à des moments décisifs de la partie. Les vertes ayant une confortable avance peuvent donner du temps de jeu à leurs joueuses. A dix minutes de la fin de partie suite à des buts de Tiphaine, Marine E…, les vertes ont six buts d’avance (27-21).

 

Lors des dix dernières minutes, les joueuses de Bruno gèrent tranquillement la fin de partie tout en continuant de bien jouer et de nous montrer de belles choses. Au final, les filles du Chesnay l’emportent facilement 36 à 26 (Tiphaine, Aurore, Alexia…font trembler les filets).

 

Au final, les filles de Bruno emportent une nouvelle et large victoire méritée tant ces dernières ont dominé les débats pendant toute la partie. Cette belle victoire permet aux locales de se hisser à la seconde place du classement, rendez-vous maintenant samedi soir prochain à Montreuil pour la suite des aventures.

Merci aux quelques fans des filles pour le soutien et merci à la table. Merci à Megane pour son coaching mental qui a fonctionné.

 

Fiche technique : Gymnase Nouvelle France Le Chesnay.

Score : Le Chesnay bat Verrières Buisson 36-26 (Mi temps 18-10).

Spectateurs : 10 (guichets fermés).

 

Arrêts : Audrey 14 en 42 minutes, Jennifer 9 en 18 minutes.

Stats : Marine C 1/3, Megane 5/6, Alice 5/6, Marion 0/2, Aurore 5/14, Tiphaine 9/10, Alexia 2/4, Marine 5/9, Sandrine 4/6, Malorie 0/1.

Perte de balle : Audrey 2, Jennifer 1, Marine C 1, Aurore 1, Tiphaine 1, Marine E 1, Sandrine 1.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines hb.

levestiaire ban