bannier 01

En ce début de soirée, à Nouvelle France nos seniors 3 du Chesnay reçoivent la formation de Vernouillet-Verneuil 2 pour la coupe des Yvelines.

 

Le trio d’entraîneurs Greg, Didier, Romain fait confiance à 12 joueurs dont Tom et Robin. Seul portier présent pour les verts Jean Baptiste veille au grain.

 

Devant leur public, les partenaires de Théo débutent la partie avec deux buts de retard. Il faut peu de temps pour nos handballeurs locaux pour se mettre en jambes, malgré quelques approximations les phases offensives sont conclues par des buts de Joshua, Romain, Baptiste.

Avec une bonne défense et quelques parades du portier local, en dix minutes les verts ont fait leur retard à la marque (4-4).

 

Lors des dix minutes suivantes, nos jeunes handballeurs continuent de nous montrer de belles choses, les deux formations se rendent coup pour coup et n’arrivent pas à faire une véritable différence à la marque. En dix minutes et malgré quelques ratés, les locaux inscrivent 4 buts par Romain, Baptiste, Amaury et Axel. Il reste dix minutes à jouer en première période, les petits verts mènent 8 à 7.

 

Lors des dix minutes suivantes, les handballeurs locaux continuent de mettre la pression sur les visiteurs qui sont un petit peu moins bien dans le jeu. Dans ses cages Jean Baptiste réalise de belles parades. Lors des phases offensives, les verts ne tremblent pas au moment du dernier geste et de nombreux buts sont inscrits par Romain, Axel, Brice, Anis,

 

A la pause, les verts virent en tête 13 à 11 mais rien n’est encore fait.

 

De retour des vestiaires, les verts qui ont bien joué jusque là sont logiquement en tête à la marque. Les verts donnent le coup d’envoi de la seconde mi temps et malheureusement n’arrivent pas à conclure l’action par un but. La pause n’a pas fait du bien à nos handballeurs locaux qui multiplient les maladresses et autres fautes de jeu.

 

Malheureusement, les partenaires de Théo sont maladroits dans le dernier geste butant sur une défense visiteuse bien en place et un bon portier visiteur. En dix minutes, les verts n’inscrivent qu’un seul but par Romain. A présent, les verts ne font plus la course en tête et sont menés (14 à 16).

 

Lors des minutes suivantes, rien ne va plus pour nos jeunes handballeurs qui multiplient les maladresses et autres fautes de jeu. La défense verte est débordée de toutes parts, et notre portier ne peut souvent rien faire face aux visiteurs qui se présentent souvent en un contre un. A dix minutes de la fin du match, les verts sont menés de 5 buts 20 à 25.

 

Lors des dix dernières minutes, les handballeurs du Chesnay n’y arrivent toujours pas et sont toujours aussi maladroits. Les handballeurs visiteurs gèrent tranquillement la fin de partie. Au final, les partenaires de Robin sont logiquement battus par une excellente formation de Vernouillet 24 à 32.

 

Arrêts : Jean Baptiste 12 arrêts en 60 minutes.

Stats : Romain 7/12, Baptiste 5/8, Tom 0/0, Joshua 1/7, Gael 3/7, Robin 0/0, Théo 0/4, Amaury 1/2, Axel 2/4, Brice 1/4, Anis 4/5.

 

Julien pour le Chesnay hb.

levestiaire ban