bannier 01

Suite à quelques bouleversements post-saison des classements de l'an passé, ce sera désormais en 2ème Division Territoriale (Excellence départementale) que notre équipe 3 jouera.

A nous d'honorer cette montée que nous avions espéré jusqu'à pâques et pensions avoir manquée. Pour ce faire l'effectif de cette année se basera sur le noyau dur de la 3, autour duquel viennent s'ajouter un joueur d'expérience (Anis), un retour après une courte pause (Pierre), un ex -17 (Nico), un retour de blessure (Jean-Baptiste), ainsi qu'un autre joueur issu de la filière loisir (Tom).

 

 

Quelques autres joueurs devraient également nous porter main forte lors des matchs à venir et nous vous les présenterons alors. Levée de rideau donc sur cette nouvelle saison, avec la réception de Gargenville, et ce devant des tribunes étonnement garnis pour un dimanche matin.

Rien de mieux pour chauffer la salle que de commencer par une très longue phase défensive: les neutralisations s'enchainent, les arrêts se multiplient, il faudra 4 minutes aux visiteurs pour inscrire leur premier but. De notre côté, c'est Gaël qui ouvre notre compteur. Cependant, nous peinons à l'imiter, ne nous permettant donc pas de prendre l'avantage (4-4, 12'31").

 

Poursuivant nos exploits défensifs, notamment de la part du gardien, les contre-attaques s'enchainent, nous prenons enfin le large (9-4, 23'18"). Théo et Romain viendront par la suite conforter notre avance dans les dernières minutes de la première période. Score à la pause: 11-5 Le moins que l'on puisse dire c'est que Jean-Baptiste, de retour de blessure, avait faim de ballons et ne comptait pas allouer le moindre but aux Gargenvillois.

Le match se trouve alors entre nos mains, il ne faudra pas se faire avoir comme trop souvent l'an passé.

 

Aux premiers abords, pas de problème, nous aggravons encore la marque (13-6, 33'39"). Et puis les vieux démons ressurgissent: nous encaissons un cinglant 4-0, ramenant par la même occasion nos adversaires à 3 longueurs (13-10, 38'59"). C'est alors que l'expérience va parler: Temps-mort et retour d'Anis sur le terrain. À 3 reprises il lance de façon optimal Gaël puis Théo et c'est nous qui infligeons cette fois-ci un 3-0 dont nos adversaires ne pourront se relever(16-10, 42'27").

 

Anis transformera par la suite un jet de 7m dûment gagné, ce que ses cadets n'avaient su faire plus tôt dans la rencontre. Le jeu se poursuit et la valse des 2min se mets à retentir. A ce petit jeu, aucun protagoniste ne sort vainqueur. L'écart se stabilise et ne passera plus sous la barre des 5 points. Score finale: 26-21

 

Ce fût une belle rencontre pour commencer une saison. En nous appuyant sur les bases solides de l'an passé, nous devrions pouvoir nous améliorer dans tous les différents secteurs de jeu. Même en défense, il y a matière à progresser. A nous désormais de travailler en ce sens.

Bravo à Nico et Tom pour leur premier match en sénior. Nico aura admirablement suppléé Jean-Baptiste devant les buts lors de la seconde période. Tom quant à lui, aura très vite été baptisé par un premier 2min, et ce, après seulement quelques secondes de jeu. Il se rattrapera par la suite en inscrivant son premier but.

 

Merci au public de s'être déplacé, cela fait toujours plaisir, et lors des moments difficiles , cela peut faire la différence. En parlant de moments difficiles, nous jouerons notre prochain match Samedi, à Versailles, pour le derby.

 

Benjamin S.

levestiaire ban