bannier 01

s3 20170308Dans le cadre de la 13ème journée, nous nous déplacions à Conflans-St-Honorine, pour un match qui s'annonçait d'ores et déjà piège.

Ceci s'avéra d'autant plus vrai que pour la première fois de la saison, nous n'avions pas d'entraineur avec nous.

 

C'est Tony, fort de son expérience d'entraineur des -13F qui se porte volontaire pour rester sur le banc et nous diriger lors de la rencontre.

Nous commençons donc la partie avec notre équipe habituelle, suppléés à nouveau de Guillaume S., et avec Anthony seul dans les cages. Dans les deux camps, il semble difficile de marquer le premier but: tirs manqués, arrêts du gardien, déjà 7 minutes de jouées et toujours pas le moindre but.

C'est Gabriel qui ouvrira la marque à l'aile, suite à un bon décalage (0-1, 7'). La partie se lance enfin, les deux équipes se rendant coup pour coup, nous arrivons à nous départager avant la mi-temps: (9-10).

Tony nous parle alors comme à des petites filles, nous pointant du doigt tout ce que nous n'avions pas réussi à faire. Cela aura pour effet de nous remobiliser, et de nous faire courir d'avantage. Il nous faut utiliser nos atouts.

 

Le match reprends, et nous montons le plus de ballons possibles. Cela aura pour effet (comme souhaité) de fatiguer nos adversaires. Cependant? Nous manquons trop de tirs, et faisons briller le gardien adverse. Nous n'arrivons donc pas à creuser l'écart (12-13, 37') et nous faisons même passer au score.

Tony pose alors un temps mort décisif (15-13, 39'). Le peu de joueurs encore en réussite prennent leurs responsabilités: en défense, Anthony multiplie les parades, et en attaque, Romain et Gaël se distribuent les bons ballons et les mettent au fond des filets.

Avec ce 3-11 infligé en 15min, nous reprenons la tête, et c'est au tour de nos adversaires de prendre leur temps mort (18-24, 54'). Restent alors 5 minutes à tenir. Pour ce faire, Tony utilise le banc pour continuer à faire courir les Conflanais.

Et pour courir nous courrons, mais manquons tous nos tirs jusque la fin de la rencontre. Fort heureusement, fatigués, nos adversaires ne pourront en marquer plus de 3. Score final 21-25

 

Quel piètre spectacle que nous proposâmes ce dimanche. Félicitons-nous d'avoir su réagir au bon moment pour éviter le piège qui se tendait sur nous. Nous nous sommes punis nous même à courir dans tous les sens (contre-attaques puis replis puisque tir loupé ou balle perdue).

Heureusement que nous avions suffisamment de gaz pour tous replier plus vite que nous ne perdions les ballons et ainsi ne pas être sanctionné à notre tour de contre-attaques.

Nous pouvons seulement nous féliciter d'avoir réalisé un match plein, Romain, auteur d'un joli 10/13, ainsi qu'Anthony fort de ses 16 arrêts dont 10 en seconde période.

Merci à Tony pour nous avoir formidablement coaché et avoir préféré ne pas jouer pour être 100% concentré à cette tâche délicate.

 

Benjamin S.

levestiaire ban