bannier 01

s3 20170204Samedi Dernier sonnait l'heure de la reprise. Après ce mondial idyllique, retour sur terre et au championnat d'Honneur Départemental pour les séniors3.

Nous recevons Le Pecq, pour la dernière journée de la phase allez. Match important puisque, outre l'importance de repartir sur les bons rails pour cette seconde partie de saison, les visiteurs nous suivent au classement.

 

 

Pour ce faire, nous recevons l'aide conséquente de 3 joueurs de la 2: Rudy, L. Louis, et S. Guillaume. Forçant ainsi Didier à aligner le plus beau banc de la 3 depuis un moment: Tony, Axel, Arnaud, Benjamin, et le capitaine Théo.

La partie va mettre du temps à se lancer, les 2 équipes se jaugeant (3-3; 7'01"). L'efficacité au tir n'est présente ni d'un côté ni de l'autre. C'est dans la toute fin de la 1ère période que Le Pecq va prendre le plus gros avantage, c’est-à-dire +2. Score à la mi-temps: 12-14

 

En seconde mi-temps, il nous faudra resserrer d'avantage la défense et surtout retrouver le chemin des filets si l'on veut espérer remporter la partie. Problème, le début de la seconde période sera encore plus laborieux offensivement que celui de la première. Il nous faudra 7 minutes pour relancer notre compteur de but, et ce par la main de Rudy (13-16; 37'05").

Cependant, notre réaction défensive est, elle, de qualité, permettant à Tony de multiplier les parades, et de recoller au score (17-18; 42'54"). Mais dans la bataille, nous avons perdu un joueur essentiel. En effet, S. Guillaume ayant reçu un genou dans les côtes, fût contraint de quitter le terrain et ne pourra reprendre sa place. Nous subissons alors un 3-0 (17-21; 48'34") à cause de notre incapacité à scorer.

Seuls L. Louis, le pivot, ou encore Rudy arrive à trouver le cadre. Mais nous ne lâchons rien, et refaisons petit à petit notre retard (22-24; 55'49"). Rien n'est encore joué.

 

Malheureusement, dans la frénésie de cette fin de match, nous ne réussissons toujours pas à marquer, et ce malgré 2min de supériorité numérique qui auraient encore permis de nous sauver. Le but adverse reste inaccessible, pendant que les Alpicois, eux, marquent. Score final 23-27

Le fait d'avoir joué avec des joueurs non issus notre effectif habituel ne doit pas être une excuse à cette défaite. Surtout que nous nous entrainons régulièrement ensemble. Sans même avoir d'automatismes, travaillant les mêmes systèmes de jeu, nous devrions réussir à nous entendre. Et globalement cela a été le cas, surtout en défense.

C'est notre non-réussite au tir, notamment aux ailes, et qui plus est la défaillance de notre meilleur buteur habituel qui nous auront coûté chère. Toutefois, nous pouvons féliciter la réaction du banc, qui a su ronger son frein et faire du bon travail une fois sur le terrain.

Notre manque de réussite face au but était d'ores et déjà un de nos défauts en 1ère parte de saison et il serait de bon ton de régler le soucis durant la phase retour du championnat. Profitons des vacances pour oublier tous ces malheureux shoots et retrouver le chemin des filets dès le 26 février, date à laquelle nous recevrons Sartrouville pour une rencontre qui pourrait permettre de recoller à la 5ème place ou alors de plonger dans la seconde partie du classement.

Merci à L. Louis (8buts) et Rudy, qui nous ont maintenu dans le match le plus longtemps possible. Merci également à Pascal, pour les photos. On y a pas le droit tous les weekends donc ça fait d'autant plus plaisir. Et souhaitons un bon rétablissement à Guillaume et sa côte qui se trouve être possiblement fracturée.

Benjamin S.

 

Feuille de match: http://www.ff-handball.org/fdm/L/A/A/R/LAARHCU.pdf?st=ktfB7LFRT47IPCG5--eVYw&e=1486493093

levestiaire ban