bannier 01

s3 20161204Reprise du championnat, après notre élimination en coupe le weekend dernier (et ce malgré une ultime victoire 29-13 face à Buc): ce dimanche nous jouions donc contre Bonnières2 (actuelle lanterne rouge du classement) pour nous relancer en championnat.

En effet, nous n'avons pas remporté une seule des 3 dernières rencontres (2 défaites et 1 nul).

 

 

Début de match stérile: Yoan nous permet d'ouvrir notre compteur au bout de plus de 6min! (1-1 à 6'26") Cependant nos adversaires ne font guère mieux en attaque et nous prenons l'avantage (5-2 à 11'56"). L'écart va se creuser encore quelque peu en notre faveur et se porter à +5 (10-5 à 19'39").

Le jeu se poursuit: nous encaissons 2 buts en infériorité numérique, et n'en marquons qu'un seul en supériorité numérique. Cependant l'écart reste inchangé à la pause: 14-9 en notre faveur.

 

A la pause, Didier insiste pour que nous restions concentrés et ne nous démobilisions pas au regard du score. C'est ce genre de comportement qui avaient engendrés nos mauvais résultats précédents! Et c'est reparti. Yoan, encore lui, marque le premier.

 

Mais très rapidement nous prenons un premier(33') puis un second(36') 2min. Au cours de cette période, nous nous serrons les coudes et ne subissons seulement qu'un 1-2. A Nouveau au complet, nous conservons cet état d'esprit et infligeons à nos adversaires un 5-0 (22-12 à 43'04").

 

La partie se poursuit tranquillement jusqu'à ce qu'un troisième 2min nous soit attribué. Toutefois nous le gérerons tout aussi bien que les deux précédents (1-1 au cours de cette infériorité numérique). A 5min du terme nous comptons toujours 10 unités d'avance (28-18 à 55').

Cette fois-ci ce seront nos adversaires qui iront à la faute, permettant à Théo et Gaël d'aggrandir quelque peu l'écart. Victoire sur le score final de 32-21

 

Il semblerait qu'à force de répéter les mêmes erreurs nous ayons finit par nous corriger. Enfin un match aboutit (du moins du point de vu mental), où nous n'aurons jamais faiblis, concentrés en permanence.

Reste encore des tirs manqués, ou difficiles à se procurer par moments, qui n'aident pas à se mettre en confiance. En défense, nous sommes encore sanctionnés de quatre 2min (bien mérités) qu'il serait bon d'effacer.

Face à d'autres adversaires il sera plus difficile de résister en infériorité numérique. Félicitons Yoan L. qui, pour son premier match sénior (en championnat), est notre meilleur scoreur de la rencontre, exæquo avec, comme à son habitude, Gaël (6 buts chacun).

Et n'oublions pas nos gardiens qui ,à eux deux, n'auront encaissé seulement 21buts ;) Dimanche prochain il nous faudra nous lever tôt pour aller à Limay et continuer sur cette nouvelle voie: qui est peut-être celle de la victoire ;)

 

Benjamin S. 

levestiaire ban