bannier 01

s3 20161112Reprise du championnat, une semaine après notre défaite logique en coupe face aux Mureaux1 (22-29).

 

L'adversaire du soir n'en ai pas moins à prendre à la légère puisque nos amis de Maison-Lafitte 2 sont leader du championnat.

 

 

La partie débute difficilement pour nous. En effet, il nous faudra 3 minutes et 5 échecs au tir avant de marquer notre premier but. Heureusement, nous pouvons nous appuyer sur notre défense pour éviter de nous laisser distancer.

Tout au long de la 1ère période, chacune des deux équipes s'illustre tour à tour, maintenant ainsi l'écart à moins de 2 unités. Score de parité à la mi-temps (14-14).

 

Durant la pause, Didier nous recadre: Nous faisons le bilan de notre jeu et repartons motivés pour la seconde période. Les cinq premières minutes seront du même acabit que celles de la 1ère mi-temps. Les défenses prennent le pas et il sera difficile de marquer.

 

Puis nous commençons à faire déjouer nos adversaires. Nous récupérons des ballons et provoquons des fautes. À la 40ème, après 5 réalisations consécutives de notre part, nous comptons 4 buts d'avance (21-17). S'en suis une réaction que l'on a déjà pu apercevoir cette année: nous nous emballons. Que ce soit les contre-attaques ou le jeu arrêté, beaucoup se concluent par une perte de balle.

Cependant Anthony multiplie les arrêts et nous maintient, malgré tout, encore en tête (24-23 à la 50ème min). Désormais, la moindre faute coûte chère et le moindre but vaut de l'or.

 

Pourtant ce sont les visiteurs qui reprennent la tête. Lors des 2 dernières minutes de la rencontre, plus aucun but ne sera marqué. Malheureusement, nous n'aurons pas su exploiter ces derniers ballons précieux, récupérés avec âpre volonté, et ne parviendrons pas même à égaliser. Le score s'en trouve donc inchangé, et nous perdons par le plus petit des écarts face au leader de notre championnat.

 

Sur le papier, ceci est encourageant et confirme le potentiel de notre équipe. Mais ce résultat relève une fois de plus nos ponctuels excès de fébrilité. Il faut se rendre compte que ces passages à vide font souvent basculer le match. Cependant notre équipe est constituée principalement de jeunes joueurs et ces défaites permettent d'engendrer de l'expérience et ainsi, à terme, d'éviter de reproduire les mêmes erreurs.

Il nous sera permis dès Samedi prochain, à Rambouillet, d'essayer de retrouver le chemin de la victoire.

 

Benjamin S.

 

Feuille de match: http://www.ff-handball.org/fdm/L/A/A/R/LAARHBT.pdf?st=34a-f6LXKRDE0jSfVmjCuw&e=1479133083

levestiaire ban