bannier 01

s3 20161015Pour le plus court déplacement de la saison, face aux voisins Versaillais, nous avons tous à cœur de montrer de quel bois nous nous chauffons ;) .

Rien de mieux pour commencer la partie que d'ouvrir le score. Cependant les minutes qui suivirent, furent à notre désavantage: nous n'arrivons pas à nous trouver sur les combinaisons en attaque et notre défense est perméable aux assauts Versaillais.

 

Ainsi nous encaissons 4 buts d'affilé (4-1). L'écart reste ainsi figé un bon moment. Nous défendons mieux mais perdons encore des ballons en attaque, nous empêchant de recoller. La défense en 5-1 des locaux nous gêne toujours autant dans les lancement de jeu. Pourtant nous ne renonçons pas et inscrivons un 3-0 avant le terme de la 1ére période pour revenir à une longueur de nos adversaires. Score à la mi-temps (11-9)

 

Peu avant la pause, Olivier nous a rejoint pour gérer le coaching. Nous nous remobilisons dans le vestiaire, conscients de nos capacités à mieux jouer, de façon à gommer les erreurs commises en première période. Nous repartons gonflés à bloc. Menés par un Arnaud qui s'arrache sur chacune de ses occasions de tir (notamment un fantastique tir de dos qui viendra se loger dans la lucarne ;) ).

Nous inscrivons ainsi rapidement 3buts qui nous permettent de reprendre d'ores et déjà la tête (11-12). Jusqu'au quart d'heure de jeu aucune équipe ne semble arriver à se détacher. Et ce puisque nous n'arrivons plus que difficilement à trouver le chemin des filets; à l'images des 3 poteaux consécutifs trouvés par Romain.

Cependant note défense 5-1(menée à merveille par Baptiste au poste haut) tient toujours bon, et quelques fabuleuses double et même triple parades de la part de Tony vont nous permettre de lancer de nombreuses contre-attaques. L'écart s'accroit alors à vitesse "grand V" (de 15-15 à 17-23 en 10min).

 

Le plus dur étant fait nous gérons les 5 minutes restantes afin d'enterriner la victoire! :p Score final 19-24

 

Encore une fois nous avons construit notre succès sur notre défense: il est bien de savoir que nous maitrisons à la fois la 6-0 et 5-1, nous permettant de nous adapter à nos adversaires et de les déstabiliser un maximum. Nous pouvons également nous féliciter du fait que la rotation n'altère en rien notre efficacité défensive. Ainsi peu importe les changements effectuez en faveur d'un système offensif particulier ou de l'état de fatigue de chacun, notre portier reste toujours protégé du mieux possible.

En attaque placé, il nous est encore parfois difficile de se trouver sur nos combinaisons, et ce encore d'avantage lorsque nos adversaires défendent en 5-1. A nous de travailler en ce sens pour y remédier.

Cependant nos ailiers ont su répondre présent dans les moments difficiles: Axel a su trouver la lucarne opposé sans angle, et Yoan P. et William ont eu la bonne présence d'esprit de proposer des rentrées en 2nd pivot pour fournir une solution supplémentaire au pivot.

 

Qui dit "Derby", dit public enflammé :p Merci aux quelques Chesnaysiens venus nous supporter. Ça fait toujours plaisir et ça permet de ne pas baisser les bras dans les moments compliqués. Merci également à Yoan W. qui, non retenu sur la feuille de match, nous a apporté son soutien sur le banc tout au long de la partie.

Et enfin merci à Olivier d'avoir trouvé le temps de venir nous encadrer pour au moins la seconde période. Attention à ne pas se relâcher à l'approche des vacances, puisque elles seront quelque peu retardés pour nous. En effet, Samedi nous aurons un nouveau déplacement, cette fois à Guyancourt.

 

Benjamin

 

Feuille de match: http://www.ff-handball.org/fdm/L/A/A/R/LAARHBF.pdf?st=uwAgpgUBMkLKifDLMFUmpg&e=1476716121

levestiaire ban