bannier 01

s3 20161008De retour à la nouvelle-France, après 2 matchs à l'extérieur dépourvus de succès, nous sommes bien résolus à renouer avec la victoire pour cette rencontre face à Trappes.

Poussés par notre public, nous lançons les hostilités avec un 3-0. Mais nos adversaires ne se laissent pas faire et le score finit par s'équilibrer. À la 20ème minute ils prennent même la tête (8-9).

 

Nous resserrons donc d'avantage notre défense, et les empêchons ainsi de marquer à nouveau d'ici la mi-temps. La marque est alors porté à 14-9 en notre faveur.

 

Au cours de la première période c'est Jeremy qui se sera le plus illustré: fort d'un joli 7/7 au tir(aile gauche). Malheureusement son genou va le lâcher au cours d'une phase défensive, et nous devrons nous passer de lui le restant de la partie.

 

Nous commençons la 2nde période sur la même lancée et accroissons notre avance (+7). Cependant les visiteurs ne comptent pas abandonner si facilement et nous mettent la pression: Ils nous infligent un 5-0.

Nous ne comptons plus que 2 buts d'avance. Il nous faut nous reconcentrer. Pourtant, une série de 2min emballe le match: ce jeu rapide et un peu fouillis joue en notre faveur; notamment grâce à une série de parades de la part de Tony, notre portier.

Ce sont alors nos adversaires qui paniquent, voyant le match leur échapper. Nous effectuons alors ce que nous semblons savoir faire de mieux pour le moment cette saison, c’est-à-dire défendre !! Trappes n'arrive plus à trouver le chemin de nos filets, pendant que nous, nous continuons à marquer. Score final: 24-16

 

Merci à Anis de nous avoir entrainer cette semaine en l'absence de Greg, et de nous avoir coacher, avec succès, en l'absence de Didier. Félicitations à Tony, qui fort de nombreuses parades n'aura alloué seulement 16 buts.

Bravo également à Mathieu qui pour son premier match officiel depuis 20ans nous aura bien aidé. Tu seras le bienvenu, quand tu pourras, pour nous aider de nouveau. On souhaite également un prompt rétablissement à Jérémy. On remercie aussi Pascal qui a pris de jolies photos.

 

Le travail effectué cette semaine à l'entrainement a porté ses fruits. Il va falloir garder cette état d'esprit pour les matchs à venir. Si on pouvait continuer à défendre comme ça, on facilitera la vie de notre gardien et par la même occasion, on fera douter nos adversaires. Il faut toutefois poursuivre nos efforts en attaque car la réussite au tir n'est pas encore au rendez-vous pour tout le monde (5/11 joueurs n'ont pas réussi à marquer…).

 

feuille de match: http://ns368979.ovh.net/GH_stats/PdfFDME/L/A/A/R/LAARHBA_l5ra5GBGph6n15Dh7XhbvQ==.pdf

 

Une chose est sùre, le weekend prochain, nous ne manquerons pas de motivation pour le derby tant attendu face à nos voisins Versaillais. Nous essaierons d'aller chercher notre première victoire à l'extérieur.

 

Benjamin

levestiaire ban