bannier 01

Nos seniors 3 sont en lice pour le tour préliminaire de la Coupe des Yvelines, premiere rencontre de la poule face à l'entente Elancourt Maurepas.

Match de coupe oblige, nous commençons la partie avec une avance de 2 points due à la division d'écart qui nous sépare de l'équipe adverse. Certains de devoir produire une grosse performance pour pouvoir renverser nos adversaires, nous entrons sur le terrain déterminés.

 

 

Et ça se voit puisque nous infligeons un 7 à 0 dans les premières minutes: Entre une défense valeureuse et collective, des arrêts du gardien (Anthony) et une insolente réussite au tir, le tableau des scores affiche alors 0-9.

Suite à cela nous ne pouvons éviter le relâchement et encaissons un 4-0 qui nous ramène à la réalité. L'écart se stabilise alors à +6 en notre faveur et nous terminons la 1ère période sur le score de 12-18.

 

Le plus dur reste à faire. La seconde mi-temps est plutôt équilibrée. Cependant, les locaux grappillent les point un à un et reviennent à 3 longueurs autour de la 45ème minute: 20-23. La détermination qui se lisait dans nos yeux au début du match a désormais laissé place au doute. Les fautes d'inattention se multiplient. Ce sont toutes ces petites erreurs, dues à un manque de concentration qui ont permis à nos adversaires de revenir: des pertes de balles, des mauvais choix en contre-attaque, et des 2min évitables (4 contre 1 seul pour nos adversaires).

Tout ceci nous a amené à nous démobiliser. Nous ne savions plus quoi faire en attaque et lorsque la solution était trouvé, la réussite au tir n'y était plus… Et enfin, l'ultime 2min à la 58ème va permettre à nos adversaires de remonter les 2 derniers points d'écart et d'égaliser à 10 secondes du terme de la rencontre. Score final 30-30…

 

Nous nous sommes surement vu trop beau à la mi-temps. Et cela confirme encore une fois que nous n'arrivons pas encore à rester concentrer durant l'intégralité de l'heure de jeu. Erreur de jeunesse sans doute. Il ne faudra toutefois pas oublier cette rencontre: à nous de nous souvenir que lorsque nous sommes tous unis et déterminés, nous sommes capable de renverser des équipes du niveau supérieur. A nous de nous souvenir également que lorsque nous nous déconcentrons individuellement, c'est notre équipe que nous faisons perdre.

Si on est pas dedans c'est pas grave, mais c'est normal de se faire sortir. Le banc est là pour ça: afin d'avoir l'équipe la plus efficace et concentré possible sur le terrain. D'autant que cette année, notre banc est très fourni et qui plus est de qualité. Nous avons jusqu'à samedi prochain pour ressortir de meilleur de cette partie et nous prouver, face à Vernouillet 2, que nous sommes capable de faire un match plein: déterminés et unis durant 60 minutes.

Benjamin S.

 

Feuille de match: http://www.ff-handball.org/fdm/L/A/A/T/LAATTMY.pdf?st=1IlqAvD0z-d9Y0CR4w4J8A&e=1474810397

levestiaire ban