bannier 01

2ème journée de championnat pour nos seniors 3 qui jouent leur premier match à domicile face à leurs homologues de Conflans.

Le début de match est brouillon en attaque. En effet, il nous faudra 5min pour trouver le chemin des filets. Nous ne laissons toutefois pas nos adversaires prendre plus de 3 points d'écart. Après une première mi-temps plutôt équilibré, le score est alors de 10/11 en faveur des visiteurs.

 

Le premier 1/4 d'heure de la seconde période ne voit pas d'équipe prendre l'ascendant. Anis nous demande alors de défendre en 5-1 et nous allons infliger un 6-1 lors des 4 minutes suivantes. Nous construisons alors une avance de 5 unités à 10min du terme de la rencontre.

Nous conserverons notre avance jusqu'au bout pour finir à 27-23 suite au jet de 7m final de Tony ;)

Pour la première fois depuis longtemps, nous n'avons pas connu de temps faible en début de 2ème mi-temps; très bon point ;) Les jeunes continuent leur intégration: Pour son deuxième match, Gaël aura tiré avec réussite ses 4 jets de 7 mètres.

Pour leur premier match, Baptiste aura défendu avec brio en pointe (défense 5-1), et Romain aura réalisé une solide performance en attaque, à l'aile comme au poste d'arrière droit. Pourvu qu'ils poursuivent dans cette voie :p

 

Cependant, malgré la victoire on peut relever un manque d'efficacité global en attaque: à part Alex(1/1), Tony(1/1), et Romain(8/9), nous sommes un certain nombre à - de 50% de réussite au tir et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas beaucoup mieux…

Mais bon, la semaine dernière nous manquions de rythme et ça semble être résolu. A nous de travailler à l'entrainement pour retrouver l'efficacité offensive ;)

Pas de match de championnat la semaine prochaine mais un match de coupe Jeudi à Élancourt/Maurepas. A nous d'hausser notre niveau pour aller chercher un bon résultat face à cette équipe de la division supérieure.

Benjamin S.

 

Feuille de match

levestiaire ban