bannier 01

s3 20160910Grand luxe pour ce premier match face à Sartrouville : 2 entraineurs (Didier et Mathieu) ainsi qu'un jeu de maillot tout beau avec les shorts associés.

Première mi-temps intéressante à tout point de vue, on reste à égalité pendant 20min mais on lâche un peu prise avant la pause (-3).

 

La compos, très proche de celle de l'an passé, permet de retrouver nos automatismes dès les premiers ballons aussi bien en attaque qu'en défense ;). A cela s'ajoute Gaël, qui pour son premier match avec nous, se sera très vite adapté, produisant le jeu au poste d'arrière droit et ne commettant pas non plus d'erreur défensive.

En deuxième mi-temps, les locaux font jouer de leur physique imposant et nous déstabilisent en défense. Le score s'aggrave et la motivation nous quitte peu à peu, portant nos adversaires à 10 unités. Cependant on s'arrache tous dans les 10 dernières minutes pour sauver le score, on court d'avantage et ça paie puisqu'au final au remonte à -5.

 

Je dirais qu'en ce début de saison, tout le monde n'a pas encore trouvé son rythme et il va falloir quelques semaines pour que chacun retrouve la forme et l'efficacité. Sartrouville a su tourner la différence de gabarit à son avantage pour se constituer un beau matelas d'avance qui leur aura permis de tenir jusqu'au bout malgré leur baisse de régime en fin de match.

La base arrière, sans faire un mauvais match, a manqué de vitesse, d'audace ou simplement de confiance. Mais je suis certain qu'Arnaud, Alex, et Théo vont vite retrouver leur niveau habituel et nous offrir des performances du même acabit que celles de l'an passé voir mieux encore ;) Bien joué à nos ailiers gauches (Axel, Gabriel, Yoann) qui poursuivent leur progression de l'an passé et ont fait une belle partie.

Bravo à Antho qui a encore fait le taff dans les cages. Et bienvenue à Gaël et Tony, qui se sont très bien intégrés au groupe. Merci aussi à JB qui, même blessé, est venu nous soutenir à l'extérieur. On attend également les nouvelles recrues et licenciés retardataires qui viendront étoffer le groupe très bientôt ;).

 

Vivement le weekend prochain pour poursuivre dans cet état d'esprit et je l'espère gagner lors du premier match à domicile face à Conflans3. #ChesnaySquad

 

PS: (Pas un mot sur le pivot, faudrait demandé à Didier ou Mathieu comment j'ai joué ;) Je suis tout de même conscient que physiquement, sans être en grande forme c'est dur de bouger des gros de +110kg, en attaque comme en défense et du coup j'ai pas pu beaucoup aidé mes camarades en 1ère mi-temps. En 2ème, on s'est tous faire avoir en défense et moi le premier. Par contre, en attaque j'ai enfin réussi à bien me positionner et ça a marché.).

 

Benjamin S.

 

La feuille de match

levestiaire ban