bannier 01

s3 20151217Dernière rencontre pour cette année 2015 et pour l'occasion, nous avons droit à un derby entre notre seconde équipe réserve et celle de nos voisins Versaillais.

Cette rencontre est aussi la dernière reportée du triste weekend du 15 novembre, tout comme celle que nos -13féminines viennent de remporter face aux Clayes sous Bois quelques minutes plus tôt.

 

Cela fait un petit moment que nos séniors sont à la recherche d'un nouvelle victoire qui leur permettrait de ne pas commencer à s'enfoncer au fond du classement et pour cela l'effectif est au complet (comme souvent à Nouvelle-France me direz-vous!!!).  Du côté Versaillais, la feuille de match est pleine aussi.

Après un démarrage un peu poussif de part et d'autre, Maxime va débloquer le compteur chenaysien imité quelques minutes plus tard par William sur son aile. Le premier but de nos voisins arrivera à la quatrième minute puis les deux gardiens vont s'illustrer pendant les prochaines minutes.

Les locaux vont osciller entre deux et trois buts d'avance pendant les quinze minutes suivantes mais sans réussir à creuser un écart pour se mettre à l'abri. Nos verts vont faire briller le gardien adverse et échouer à de trop nombreuses reprises pour y prétendre.

Pendant les dix dernières minutes de cette première période, les visiteurs vont profiter des nombreuses erreurs chenaysiennes pour recoller et même prendre un avantage de deux buts à la pause (11-13).

 

Pause qui va faire du bien aux organismes mais probablement pas aux oreilles vu l'humeur de Greg à la fin de cette période.

Nos verts vont avoir la bonne idée de tout de suite recoller par un premier but d'Arnaud sur son aile. Suite à un arrêt de Jean-Baptiste, Maxime va transformer son jet de 7 mètres, les deux équipes sont au même niveau après deux minutes de jeu.

Les vingt minutes suivantes verront un mano à mano entre les deux formations sans qu'aucune ne réussisse à prendre l'ascendant. A la 55ème minute nos verts sont devant mais avec un tout petit but d'avance(23-22).

Puis un tir d'Alexandre va complètement chambouler les cinq dernières minutes. Le genre de tir qui aurait nécessiter les nouvelles technologies appliquées au football pour savoir si le ballon est bien rentré entièrement.

Mais notre arbitre du jour va finalement l'accorder, à raison d'ailleurs (j'étais juste au bon endroit pour voir le ballon frôler le petit filet avant de ressortir du but). Les bleu ne se remettront pas de cette décision qui va booster les locaux qui vont leur infliger un 5-0.

Voilà une victoire 29-22 qui va faire du bien au moral de nos joueurs. La prochaine rencontre ne sera que dans un mois avec la réception d'une autre seconde équipe réserve, celle de Conflans.

Profitez bien de ce répit pour remettre les organismes en ordre de marche pour nous offrir une belle seconde partie de saison.

Pascal

levestiaire ban