bannier 01

Octobre 2014
En ce début de soirée, l’équipe 3 du Chesnay affronte à Nouvelle-France la formation de Triel. Vainqueurs au premier match, les seniors 3 veulent confirmer.

Pour cette rencontre, l’entraîneur Greg a fait appel à 12 joueurs dont les jeunes Théo, Sébastien et des joueurs plus expérimentés comme Olivier et Gaël.

Un seul gardien est présent pour les locaux, Cédric. Devant un maigre public venu encourager les jeunes du Chesnay (qui jouent en blanc), la rencontre commence. Les premières minutes sont difficiles pour nos jeunes handballeurs, en effet la défense locale a du mal à contenir la fougue des visiteurs, de plus les coéquipiers de Pierre ne trouvent pas le chemin des filets.

Les locaux sont rapidement menés 3 à 0, pourtant ces derniers ne paniquent pas et vont revenir à la marque suite à des buts d’Olivier, Arthur, Arnaud (4-4 à la 10 ème minute).

Lors des dix minutes suivantes, les handballeurs du Chesnay ont un peu plus de mal dans le jeu, multipliant les maladresses et autres fautes de jeu, seul Olivier inscrit un but. Ce n’est pas pour autant que les visiteurs arrivent à creuser l’écart à la marque, en effet Cédric multiplie les parades. À dix minutes de la pause, Triel mène 8 à 5.

Lors des dix dernières minutes, nos jeunes guerriers font tout leur possible pour combler l’écart à la marque Benjamin, Vincent, Romain inscrivent de jolis buts. À la mi-temps, les visiteurs font la course en tête (12-8).

Pendant trente minutes, les blancs pas toujours aidés par de « sévères » décisions d’arbitrage nous ont tout de même montré de belles choses dans le jeu.

Pendant toute la seconde période, les locaux soutenus par leur public font tout leur possible pour revenir à la marque. Dans les cages Cédric est toujours aussi efficace, lors des phases offensives les joueurs du Chesnay concluent les actions par des buts de Romain, Arthur, Gaël…À vingt minutes du terme de la rencontre, les visiteurs font toujours la course en tête (16-13).

Lors des dix minutes suivantes, nos jeunes joueurs vont connaître un petit coup de mou. Fatigués par les efforts fournis jusque-là, les locaux défendent moins bien et ne marquent que trois buts par Arthur, et Olivier.

Il reste dix minutes à jouer et nos jeunes handballeurs sont maintenant menés 16 à 22. Lors des dix dernières minutes, les joueurs de Triel gèrent tranquillement leur avance à la marque et vont finir par l’emporter.

Les jeunes du Chesnay de l’équipe 3 finissent par s’incliner 20 à 26 face à une belle équipe de Triel, cette défaite est logique, en effet même si nos jeunes joueurs nous ont montrés de belles choses et se sont bien battus, ils ont joué par intermittence. À l’avenir il faudra jouer pendant une heure et les résultats positifs suivront.

Arrêts : Cédric 14 en 60 minutes.
Buteurs : Vincent 1 but, Romain 5 buts, William 1 but, Benjamin 2 buts, Gaël 1 but, Pierre 1 but, Olivier 5 buts, Arnaud 1 but, Arthur 3 buts.

Julien pour le Chesnay hb.

 

levestiaire ban