bannier 01

s3_20131130Décembre 2013
Pour nos séniors 3, ce weekend était prévu pour le premier tour de Coupe des Yvelines mais Conflans 4 ayant déclaré forfait, ce fut la date idéale pour jouer le match reporté, face à Plaisir 2, du weekend du 10 novembre dernier.

Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant quinze minutes avant la rencontre, dans cette très belle salle(mais glissante) qu'est le Palais des Sports de Plaisir, de voir certains joueurs chenaysiens arrivant en même temps que moi!

Ce sera donc avec un échauffement minimaliste que nos verts débuteront cette rencontre face à la réserve de Plaisir. Fort heureusement, cette équipe étant relativement jeune ne mettra pas de temps à rentrer dans le match face à des plaisirois plus expérimentés.

Et lors de la première période, aucune des deux formations ne réussira à prendre l'avantage sur l'autre, 5-5 à la 15ème, 8-8 à la 20ème et 11-11 à la pause. Nos jeunes ont du mal à prendre de vitesse les locaux et ceux-ci profitent bien de leur arrière pour rester au contact.

Pour la seconde pèriode, Greg essaie une nouvelle tactique de défense mais les chenaysiens ne sont pas appliqués dans celle-ci. Les noir et jaune n'en demanderont pas tant pour prendre une avance au score(19-21 à la 45ème) et même creuser cette avance jusqu'à six buts à sept minutes de la fin(20-26).

Mais nos jeunes ont de la ressource et vont prendre de vitesse leurs adversaires du jour. Ils vont nous livrer cinq fantastiques minutes de handball qui vont leur permettre de recoller au score à une minute de la fin(27-27). Et ils vont même avoir la balle de la victoire en main mais c'est là que l'experience plaisiroise va prendre le dessus sur nos jeunes chenaysiens en manque d'expèrience.

Là où les locaux ne vont pas paniquer et être patient, les visiteurs ne sauront pas conserver la balle et verront leur tir contrer et le but adverse marqué. Mais tout n'est pas fini, il reste trente secondes et Greg a eu la bonne idée de poser son temps mort, enfin essayer car la table ne sonnant pas pour les temps-mort, cela fera un petit cafouillage mais l'arbitre l'accepte finalement et Greg peut remettre son équipe dans le droit chemin pour arracher le match nul.

Et malheureusement, ce sera peine perdue et nos verts manqueront le but de l'égalisation. C'est une défaite bien cruelle car compte tenu de la physionomie du match , un match nul était mérité de part et d'autre.

Quel dommage que toute cette équipe aussi jeune ne nous ait pas fourni un handball rapide comme nous l'avons vu en fin de match, l'issue en aurait certainement été tout autre.

Pascal

 

levestiaire ban