bannier 01

s3_20131012Octobre 2013
4ème journée de ce nouveau championnat Pré-région départemental pour notre équipe 3 ou plutôt réserve 2, tant nous avons eu le droit à une prestation de qualité ce samedi.

Après deux défaites et une victoire la semaine passée à Beynes, nos verts se devaient de continuer sur cet élan face à Vernouillet à Nouvelle-France.

Et c'est de fort belle manière que nos chenaysiens vont débuter cette rencontre en infligeant un 3-0 à leurs adversaires du jour. Mais ceux-ci vont relever la tête et rapidement recoller au score(4-4 à la 7ème), et même prendre l'avantage et le garder pendant les 13 minutes suivantes(10-11 à la 20ème).

Les deux formations vont se rendre coup pour coup pendant les cinq minutes suivantes sans qu'aucune des deux ne prenne l'avantage. Mais c'est dans les cinq dernières minutes que les locaux vont largement prendre le dessus sur des visiteurs dépassés par nos verts que ce soit en attaque et surtout en défense ou les violets vont se faire chiper un grand nombre de balle, ce qui permettra aux chenaysiens de prendre cinq buts d'avance avant d'aller se reposer.

Et les vernolitains ne réussiront jamais à combler ces cinq buts de retard lors de la seconde période. Nos verts ne vont pas se contenter de gérer leur avance mais plutôt continuer à montrer leur supériorité, une défense de plus en plus compacte et une attaque sans complexe leur permettra de porter leur avance à 10 buts à la 48ème (32-22). Ce n'est qu'à la 54ème minute que Vernouillet réussira à diminuer cet écart mais nos verts vont gérer ces 5 dernières minutes et finalement remporter cette victoire 37-30.

Quel dommage qu'il eut été aussi long de mettre en place nos équipes réserves en place d'autant que notre équipe 2 a battu le leader invaincu FB2M 35-27 juste après. Mais quel plaisir de voir tout ces jeunes jouer de la sorte, comme je l'indiquai un peu plus haut, nous avons vraiment deux équipes réserves bien prometteuses.

Mais le chemin est encore long et il faudra être aussi déterminé que ce soir lors des prochains rendez-vous. Prochaine rencontre après les vacances avec un déplacement à Plaisir.

Retrouvez la feuille de match ICI.

Pascal

 

levestiaire ban