bannier 01

Mars 2012
En ce samedi soir, les seniors 3 du Chesnay reçoivent à la Nouvelle-France la formation de Châtenay-Malabry.

Pour cette rencontre, l’entraîneur Fred Renault a composé un groupe de jeunes joueurs comme Guillaume Roussel, Bruno MOIZAN, Maxime LEDUC et de « grognards » comme Michel ROGER, Christophe HORLAVILLE, Gaël KUBRYK…Dans les buts, c’est Matthieu SANIAL qui débute la rencontre.

Dès l’entame de match, les supporters des deux camps donnent de la voix pour encourager les siens, et ils assistent à une partie qui se joue sur un rythme élevé. Les deux formations se rendent coup pour coup et ne lâchent rien. Du côté vert, Gaël, Christophe et surtout Maxime qui débute son show sont les premiers buteurs du Chesnay. À la 10 ème minute, Le Chesnay vire en tête 5 à 4.

Les vingt minutes suivantes sont plus difficiles pour les locaux, même si ces derniers jouent bien, c’est la finition qui pêche un peu.Les visiteurs pratiquent du beau handball et vont petit à petit faire le trou. En attaque, le jeune Maxime a la main chaude en inscrivant un grand nombre de buts. Mais il ne faut pas oublier les jolis buts inscrits par Fred Pons et Guillaume LE GARLENZETEC…À la pause, les visiteurs virent en tête 20 à 14. Seule fausse note la blessure d’un joueur de Châtenay-Malabry (espérons que cela ne soit pas trop grave et que nous le reverrons très vite sur un terrain)

De retour des vestiaires, Ismaël CLERMONT remplace Matthieu dans les buts, et ce dernier va s’illustrer à plusieurs reprises. En dix minutes, nos verts vont renverser le cours de la rencontre en revenant à hauteur des visiteurs qui ont un peu de mal à retrouver leur jeu limpide de la première période.

Bruno, Guillaume R et même Michel y vont de leur petit but. À la 40 ème minute, la marque est de 24 à 24. Lors des vingt dernières minutes, le match devient complètement fou, les deux équipes nous proposent un superbe spectacle. Le jeu du Chesnay est fluide, la circulation de balle se fait bien et les actions offensives des verts (sur attaque placée et aussi sur contre-attaque) sont conclues par de nombreux buts. Les deux formations n’arrivent pas à faire une différence décisive à la marque. Pourtant, c’est lors de la fin de match que nos verts vont craquer.

Tout d’abord le carton rouge (pour trois exclusions) d’un des joueurs du Chesnay va faire mal au moral des verts, de plus le jeune Maxime (le plus en forme sur le terrain) est diminué par une blessure, enfin, les handballeurs locaux semblent chercher un second souffle, tous ces éléments réunis expliquent les quelques tirs ratés dans le money time. Sur le fil, les visiteurs vont s’imposer 38 à 36 après un match spectaculaire. Il faut féliciter les deux formations pour le jeu proposé, les verts n’ont pas à rougir de cette défaite car ils nous ont montré qu’ils avaient du cœur et l’envie de bien faire.

Buteurs : Christophe 5 buts, Gaël 2 buts, Guillaume 3 buts, Maxime 12 buts, Bruno 5 buts, Fred 7 buts, Michel 1 but, Guillaume R 1 but.

Julien pour le Chesnay HB.

 

levestiaire ban