bannier 01

En ce début de soirée, à Nouvelle France nos seniors 3 du Chesnay reçoivent la formation de Vernouillet-Verneuil 2 pour la coupe des Yvelines.

 

Le trio d’entraîneurs Greg, Didier, Romain fait confiance à 12 joueurs dont Tom et Robin. Seul portier présent pour les verts Jean Baptiste veille au grain.

Ce samedi, nous nous déplacions à Montbauron pour le tant attendu derby. Si nous devons nous passer d'Anis et Romain ce weekend, nous pouvons tout de même compter sur le nouvel arrivé, Robin, ainsi que sur notre Tony préféré.

Lequel se dévouera même pour s'occuper du coaching. Le coup d'envoi est donné devant une foule à la hauteur de l'évènement.

Suite à quelques bouleversements post-saison des classements de l'an passé, ce sera désormais en 2ème Division Territoriale (Excellence départementale) que notre équipe 3 jouera.

A nous d'honorer cette montée que nous avions espéré jusqu'à pâques et pensions avoir manquée. Pour ce faire l'effectif de cette année se basera sur le noyau dur de la 3, autour duquel viennent s'ajouter un joueur d'expérience (Anis), un retour après une courte pause (Pierre), un ex -17 (Nico), un retour de blessure (Jean-Baptiste), ainsi qu'un autre joueur issu de la filière loisir (Tom).

Depuis les vacances de Pâques la victoire se refuse à nous. En effet, entre le match à rejouer face à Guyancourt, la défaite d'un point chez le leader Maison-Laffitte, la fessée encaissée à Domicile contre Rambouillet, et enfin la branlée subit à Bonnières (la lanterne rouge), le doux objectif de 3ème place n'est plus qu'un bon vieux souvenir.

Emplis de bonne volonté (comme toujours face aux "grosses équipes") nous avons mené la vie dure aux Mansonniens.

s3 20170326Au cours de la 15e et 16e journée de championnat se jouaient pour nous deux match important, qui décideraient de l'objectif de fin saison.

Trappes, seconds, a le titre en ligne de mire depuis le début de saison, et va devoir assumer ce statut lors de notre visite. Versailles, quant à eux visent la montée, cependant, c'est bien nous qui sommes 3èmes pour le moment; et il leur faudra nous y déloger s'ils souhaitent monter plus haut dans le classement.

Samedi soir se jouait la 14e journée de championnat à Nouvelle-France pour affronter Vernouillet, furent convoqués les joueurs habituels de la 3, gérés sur le banc par Didier et Mathieu J.

Ayant reçu une défaite cinglante à l'aller, l'effectif est bien déterminé à montrer notre véritable visage à cette formation Vernolitaine.

s3 20170308Dans le cadre de la 13ème journée, nous nous déplacions à Conflans-St-Honorine, pour un match qui s'annonçait d'ores et déjà piège.

Ceci s'avéra d'autant plus vrai que pour la première fois de la saison, nous n'avions pas d'entraineur avec nous.

En ce samedi après-midi, il est temps pour l'équipe 3 d'attaquer la phase retour. Pour ce faire, nous recevons Sartrouville.

A l'aller, nous nous étions inclinés de 5 unités, atteints d'un manque de rythme en ce début de saison. Nous avons donc pour objectif de leur rendre la pareil.

s3 20170204Samedi Dernier sonnait l'heure de la reprise. Après ce mondial idyllique, retour sur terre et au championnat d'Honneur Départemental pour les séniors3.

Nous recevons Le Pecq, pour la dernière journée de la phase allez. Match important puisque, outre l'importance de repartir sur les bons rails pour cette seconde partie de saison, les visiteurs nous suivent au classement.

Pour l'ultime rencontre de 2016, nous nous déplaçons à Limay le dimanche matin. Mécontents de nous être levé tôt , nous sommes motivés à ne pas revenir penaud de ce déplacement piégeux.

En effet, malgré son mauvais classement, l'équipe recevante possède deux des quatre meilleurs buteurs du championnat. Nous devons également nous passer de notre capitaine (Théo), de notre vice-capitaine (Arnaud), ainsi que de notre vétéran (Mathieu).

s3 20161204Reprise du championnat, après notre élimination en coupe le weekend dernier (et ce malgré une ultime victoire 29-13 face à Buc): ce dimanche nous jouions donc contre Bonnières2 (actuelle lanterne rouge du classement) pour nous relancer en championnat.

En effet, nous n'avons pas remporté une seule des 3 dernières rencontres (2 défaites et 1 nul).

Pour cette 8ème journée de championnat, nous nous déplaçons à Rambouillet. Une fois n'est pas coutume, il nous aura fallu du temps pour démarrer.

 

En effet nous ne trouvons qu'une seule fois le chemin des filets au cours des 10 premières minutes (5-1 à 10'29"). Nous allons revenir petit à petit, chacun y allant de son but, jusqu'à égaliser avant la pause (10-10 à 28'35").

s3 20161112Reprise du championnat, une semaine après notre défaite logique en coupe face aux Mureaux1 (22-29).

 

L'adversaire du soir n'en ai pas moins à prendre à la légère puisque nos amis de Maison-Lafitte 2 sont leader du championnat.

s3 20161105Fin de vacances pour notre équipe 3 qui reçoit à Nouvelle-France la formation des Mureaux pour une rencontre de coupe des Yvelines.

 

Ce tour préliminaire se déroule en trois rencontres, nos garçons ayant fait match nul à Elancourt pour la première journée.

s3 20161015Pour le plus court déplacement de la saison, face aux voisins Versaillais, nous avons tous à cœur de montrer de quel bois nous nous chauffons ;) .

Rien de mieux pour commencer la partie que d'ouvrir le score. Cependant les minutes qui suivirent, furent à notre désavantage: nous n'arrivons pas à nous trouver sur les combinaisons en attaque et notre défense est perméable aux assauts Versaillais.

s3 20161008De retour à la nouvelle-France, après 2 matchs à l'extérieur dépourvus de succès, nous sommes bien résolus à renouer avec la victoire pour cette rencontre face à Trappes.

Poussés par notre public, nous lançons les hostilités avec un 3-0. Mais nos adversaires ne se laissent pas faire et le score finit par s'équilibrer. À la 20ème minute ils prennent même la tête (8-9).

Nos seniors 3 sont en lice pour le tour préliminaire de la Coupe des Yvelines, premiere rencontre de la poule face à l'entente Elancourt Maurepas.

Match de coupe oblige, nous commençons la partie avec une avance de 2 points due à la division d'écart qui nous sépare de l'équipe adverse. Certains de devoir produire une grosse performance pour pouvoir renverser nos adversaires, nous entrons sur le terrain déterminés.

2ème journée de championnat pour nos seniors 3 qui jouent leur premier match à domicile face à leurs homologues de Conflans.

Le début de match est brouillon en attaque. En effet, il nous faudra 5min pour trouver le chemin des filets. Nous ne laissons toutefois pas nos adversaires prendre plus de 3 points d'écart. Après une première mi-temps plutôt équilibré, le score est alors de 10/11 en faveur des visiteurs.

s3 20160910Grand luxe pour ce premier match face à Sartrouville : 2 entraineurs (Didier et Mathieu) ainsi qu'un jeu de maillot tout beau avec les shorts associés.

Première mi-temps intéressante à tout point de vue, on reste à égalité pendant 20min mais on lâche un peu prise avant la pause (-3).

s3 20151217Dernière rencontre pour cette année 2015 et pour l'occasion, nous avons droit à un derby entre notre seconde équipe réserve et celle de nos voisins Versaillais.

Cette rencontre est aussi la dernière reportée du triste weekend du 15 novembre, tout comme celle que nos -13féminines viennent de remporter face aux Clayes sous Bois quelques minutes plus tôt.

Octobre 2014
En ce début de soirée, l’équipe 3 du Chesnay affronte à Nouvelle-France la formation de Triel. Vainqueurs au premier match, les seniors 3 veulent confirmer.

levestiaire ban