bannier 01

En ce dimanche de Pâques, nos seniors 2 reçoivent l’équipe de l’AS Mantes 2 pour la 17ème journée de championnat de 1ere division territoriale (« pré-région »).

 

Nous avons beaucoup d’attente pour cette équipe 2. Le club veut que cette équipe devienne une vraie équipe « réserve » pour notre équipe fanion en nationale. Le club a également l’ambition que cette équipe soit de plus en plus une équipe « espoir » constituée de jeunes de moins de 21 ans.

Ce pari est en bonne voie, cette saison, 11 joueurs nés en 1999 et après ont déjà joué dans cette équipe. Le cœur de cette équipe est constitué de 6/7 joueurs nés en 1999 et 2000.

De même, 5 joueurs ont déjà été « piochés » depuis le début de saison pour compléter l’effectif de notre équipe fanion. Reste à rapprocher le niveau de cette équipe du niveau de l’équipe fanion pour que le niveau de jeu de ces jeunes soit de plus en plus près du niveau de l’équipe 1 et permette au meilleur de jouer à un niveau national.

 

Cela passe par une montée vers le niveau régional. Cette saison, le challenge est réalisable. Nos jeunes sont premier de cette poule d’accession région, il reste 5 matchs, c’est la dernière ligne droite.

Apres une défaite la  semaine dernière chez le 3ème, nos jeunes reçoivent l’équipe de l’AS Mantes 2 avec l’objectif de retrouver la victoire, et conserver le leadership du classement de cette poule.

 

Nos jeunes savent que dans ce championnat, ils n’ont pas l’avantage du physique. Le temps de leur formation, ils doivent « faire de la viande » et gagner la maturité physique adulte. C’est donc avec du rythme et du jeu qu’ils doivent faire la différence.

La partie démarre bien en ce sens. Du rythme en attaque, de l’impact dans les espaces créés, de l’agressivité et organisation du soutien en défense, un 3-0 avec 2 buts de Marc et un arrêt de Tim.

Plus physique, les Mantais vont répondre par leur base arrière en transperçant la défense verte, mais la différence de jeu entre les deux formations est criante, 10-5 pour nos jeunes au ¼ d’heure de jeu.

 

La situation sur le terrain reste malgré tout tendue, les équipes adverses ont du mal à se faire déborder par des « minots ». C’est toutefois une situation déjà vécue, depuis le début de la saison nos jeunes savent qu’ils ne peuvent gagner qu’en maintenant ce rythme élevé. Une mi-temps, cela reste malgré tout long, un peu de déconcentration, quelques fautes de mains, nos jeunes n’augmenteront pas l’écart mais le maintiendront jusqu’aux citrons, 16-12.

 

Nos jeunes vont recommencer sur le bon rythme dès le début de la deuxième mi-temps pour porter le score à 18-13 et le handball va s’arrêter à la 33ème minute…

 

Nous ne préférons pas commenter la suite des événements qui ne correspondent en rien aux valeurs du handball que nous prônons.......

 

Pour cette rencontre, nous avions conviés les futurs seniors à une réunion de préparation à la saison prochaine. Le club s’excuse auprès des parents avec enfants, du public jeune qui était là .

 

La semaine prochaine, notre equipe 2 se rend à Vélizy pour rencontrer le co-leader. On espère que nombreux seront les soutiens pour aider nos jeunes à réaliser leur challenge et en fin de saison accéder au niveau supérieur.

 

Olivier Bernier, V-Pdt du LC78

levestiaire ban