bannier 01

Une semaine après la large défaite face à Rueil, les hommes de Greg et Anis veulent se racheter en recevant la formation de Gravelines qui a perdu toutes ses rencontres, et stopper la série négative.

 

Pour cette rencontre, notre équipe fanion est composée de 12 joueurs dont Mathieu Jacquemin qui revient au club, à déplorer la longue absence de Christopher blessé.

Devant son public, c’est Jean Marc qui débute la partie dans les cages. Sur la première attaque placée, Nicolas d’un tir puissant ouvre la marque. Malgré ce joli but, les coéquipiers de Romain M ont du mal à mettre leur jeu en place et multiplient les maladresses lors des phases offensives. La défense verte n’est pas assez agressive, les visiteurs sont en pleine réussite en inscrivant 5 buts en 5 tirs tentés. Heureusement, les verts réagissent en inscrivant des buts par Matthieu, Greg et Cristian.

 

A la 10 ème minute les deux formations sont à parfaite égalité 5 à 5. Le jeu proposé par les deux formations n’est pas très réjouissant, la faute à de nombreuses maladresses de chaque côté. Même si le portier local réalise des parades, il est souvent impuissant car sa défense n’est pas assez agressive.

Les deux formations se rendent coup pour coup et n’arrivent pas à faire une véritable différence à la marque Romain L, Greg, Nicolas, Matthieu inscrivent des buts, à dix minutes de la pause, verts et bleus sont encore à égalité (11-11).

 

Lors des dix minutes suivantes, les verts ont toujours autant de difficultés dans le jeu avec trop de maladresses, même si ils nous montrent par moment de belles choses, mais cela reste insuffisant, Greg, Matthieu, Romain L, Marc, Nicolas inscrivent des buts. A la surprise générale, les visiteurs sont en tête à la pause (18 à 17).

 

Après une première période difficile pour nos guerriers, il va falloir hausser le niveau de jeu et être plus réaliste afin de renverser la tendance. La seconde période commence bien, sur une récupération de balle, Lucien égalise. La pause ne semble pas avoir l’effet escompté, en effet les Yvelinois ont toujours autant de mal à défendre. En phases offensives, les locaux ont souvent l’occasion de combler l’écart à la marque, mais suite à de mauvais choix et trop de maladresses, et malgré des buts de Nicolas, Marc…n’y parviennent pas.

 

Comble de malchance, Matthieu qui est à la lutte avec un adversaire pour récupérer la balle se fait « sévèrement » expulser. A la 40 ème minute, les verts ont deux buts de retard (21-23).

 

Lors des dix minutes suivantes, les verts changent de système défensif prenant en strict le meilleur joueur visiteur. Les verts ont toujours autant de mal dans le jeu, Nicolas et Marc tentent de maintenir leurs partenaires à flot, mais cela malheureusement ne suffit pas, il reste dix minutes à jouer et les verts sont toujours menés (26-27).

 

Il reste dix minutes à jouer, l’issue de la rencontre est incertaine, un peu moins en réussite que d’habitude Jean Marc cède sa place à Timothée, ce dernier va rapidement s’illustrer. Les partenaires de Timon font tout leur possible pour renverser la tendance et éviter une nouvelle déconvenue à la maison. La défense a « toujours » autant de mal à contenir les assauts offensifs des visiteurs, même si Nicolas et Marc continuent d’ écoeurer le portier Nordiste, cela ne suffit pas à combler le faible écart à la marque.

Il reste moins de 15 secondes, les verts ont la balle pour ne pas perdre, la défense visiteuse tient bon, la formation de Gravelines l’emporte sur le fil 32 à 31. Les handballeurs du Chesnay s’inclinent de nouveau domicile, pendant une grande partie de la rencontre, ils n’ont pas réussi à mettre leur handball en place, et n’ont pas pût hausser le niveau de jeu.

La défense n’ a pas été à la hauteur, les portiers peu en réussite, et les maladresses trop nombreuses pour espérer une victoire. Deux joueurs ont tiré leur épingle du jeu en inscrivant plus de la moitié des buts Nicolas (11) et Marc (7). Il faut féliciter la formation de Gravelines qui n’a rien lâché et qui l’emporte « logiquement » sur le fil.

 

Les verts ont maintenant 2 mois pour travailler avant le déplacement face à la redoutable formation de Rouen.

 

Arrêts : Jean Marc 7 en 50 minutes, Timothée 2 en 10 minutes.

Stats : Marc 7/9, Matthieu 4/5, Romain L 3/4, Greg 4/4, Timon 0/0, Romain M 0/2, Nicolas 11/17, Cristian 1/1, Lucien 1/2, Mathieu 0/3.

 

Julien pour Le Chesnay Yvelines handball.

levestiaire ban