bannier 01

Une semaine après la défaite dans le Nord de la France, les verts veulent se rattraper en recevant la formation voisine de l’Entente Val d’Oise Saint Gratien.

 

La rencontre s’annonce difficile face à une formation qui joue la montée. Pour ce match, Anis et Greg font appel à 12 guerriers dont le jeune Marc B et Lucien. C’est Jean Marc qui débute la partie dans les cages yvelinoises.

 

Pas de round d’observation, les deux formations mettent du rythme dès les premières secondes de la rencontre, Romain L bien lancé ouvre la marque. La défense verte a peu de mal à contrer les assauts offensifs des visiteurs qui inscrivent des nombreux buts aux 9 mètres sur des tirs puissants se logeant en pleine lucarne.

Aucune des deux formations n’arrivent à faire la différence à la marque, sur chaque offensive, les verts trouvent le chemin des filets par Greg et Romain L, intenable sur son aile. A la 10 ème minute, les deux équipes sont dos à dos (5-5).

 

Lors des minutes suivantes, les partenaires de Cristian, malgré quelques ratés, commencent petit à petit à prendre la mesure de leur adversaire du jour, les visiteurs voient quelques tirs repoussés par le portier local.

Lors des phases offensives, les verts arrivent à prendre de vitesse la défense visiteuse, même si parfois la finition pêche un peu, les Yvelinois inscrivent des buts par Raul, Cristian, Christophe, Romain L…à 10 minutes de la pause, les coéquipiers de Romain U ont fait un petit trou au score (11-8).

 

Dans une partie de très bon niveau, les visiteurs ne se laissent pas faire, et vont profiter d’un petit coup de moins bien dans la finition (2 jets de 7 mètres ratés), pour revenir dans la partie. Les joueurs du Val d’Oise inscrivent de nombreux buts aux 9 mètres. Les verts inscrivent 4 nouveaux buts par Christophe, Greg et Romain M. A la pause, les hommes d’Anis virent en tête d’un souffle 15 à 14.

 

De retour des vestiaires, Jean Marc reste en place dans les cages avant de céder sa place 5 minutes plus tard à Marc, ce dernier va réaliser de nombreuses et importantes parades. Les handballeurs locaux ont du mal à redémarrer la seconde période, connaissant un passage à vide. Les passes ne sont pas toujours assurées, les verts butent sur une défense bien en place et un bon portier. Les visiteurs profitent d’une défense qui a peu relâché son étreinte pour renverser la tendance et faire la course en tête, seulement 3 buts sont inscrits par les verts (Romain M, Raul…). Les solides visiteurs sont maintenant en avance à la marque (21-18).

 

Frustrés par ces quelques errements, les verts commencent un peu à s’énerver et contester les décisions arbitrales. La partie est agréable à voir, Marc à la main chaude repousse les tirs adverses. Les partenaires de Greg ont laissé passer l’orage et vont revenir petit à petit dans la partie. Lors des phases offensives, nos guerriers sont plus adroits dans le dernier geste et inscrivent des buts dans tous les secteurs du jeu par Romain L, Greg, Raul…Il reste dix minutes à jouer les verts sont en retard 24 à 26 mais tout reste possible.

 

Dans le money time, Jean Marc revient dans les buts, dans une ambiance « électrique » les verts demandent le soutien des fans. Dans un sursaut d’orgueil, les verts vont revenir à hauteur des visiteurs fatigués qui ont un peu plus de mal dans le jeu. Après les buts de Cristian, Romain et Matthieu égalise à 30 partout à moins d’une minute de la fin.

 

C’est alors que les débats vont devenir houleux suite à une « faute » Matthieu se fait expulser directement. Sur la même action, une bagarre générale éclate, trois visiteurs sont expulsés et Cristian aussi. Il reste quelques secondes plus que 3 joueurs de champ de chaque côtés. Plus rien ne sera marqué, les deux formations se quittent sur un score de parité (30-30).

La tension au coup de sifflet final à un peu de mal à redescendre. Le nul semble logique entre les deux formations qui chacune à tour de rôle ont eût leur bonnes et mauvaises périodes.

Nos joueurs, vacances oblige, vont pouvoir se reposer un peu avant un déplacement à Marolles.

 

Arrêts : Jean Marc 10 en 45 minutes, Marc 6 en 15 minutes.

Stats : Marc B 0/2, Romain U 0/0 Romain L 10/13, Matthieu 1/2, Greg 4/4, Romain M 3/5, Cristian 3/3, Raul 4/7, Lucien 0/0, Christophe 5/9.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines handball.

levestiaire ban