bannier 01

Une semaine après une probante victoire face à Arras, les handballeurs du Chesnay en ce dimanche affronte une autre formation des Hauts de France en se rendant à Wahagnies.

Pour cette rencontre Anis et Greg font confiance à 11 joueurs dont Timon et Romain U, et déplorent le forfait de dernière minute de Nicolas remplacé au dernier moment par Marc.

 

Seul gardien présent Jean Marc garde la cage des visiteurs et s’illustre d’entrée sur la première attaque des nordistes, sur la contre attaque en bon capitaine Greg débloque le compteur but, c’est à ce moment précis que le tableau de score tombe en panne pour 10 minutes environ.

 

Dans la petite salle de Wahagnies, les supporters locaux font beaucoup de bruit - au son du tambour - pour soutenir leurs protégés (bravo à eux pour l’ambiance pendant toute la rencontre). Galvanisés par ce soutien, les locaux se transcendent en mettant un coup d’accélérateur débordant une défense visiteuse laissant quelques espaces. Malgré un nouveau but de Romain L, les verts ont du mal à mettre leur jeu en place multipliant les pertes de balle, les maladresses et malheureusement ne trouvant pas le cadre, butant sur un portier local en réussite. Les coéquipiers de Greg sont menés 6 à 2 à la 10 ème minute.

 

Frustrés de ne pas réussir à marquer des buts, nos guerriers sont nerveux et commettent de nombreuses fautes en défense, même si Jean Marc réalise des parades, il est parfois impuissant face aux tirs adverses.

Ayant toujours du mal lors des phases offensives, les Yvelinois n’arrivent pas à combler l’écart à la marque malgré des buts de Christophe, Lucien, Raul et Romain M. A la 20 ème minute, les visiteurs sont menés 13 à 7.

 

Lors des dix minutes suivantes, de part et d’autre on assiste à un festival de maladresses, les deux portiers s’illustrent par leur parades. Seulement trois buts sont inscrits dont un par Romain L.

Après 30 minutes difficiles, les verts entrent aux vestiaires logiquement et « largement » menés 15 à 8.

 

Afin d’éviter une seconde défaite en déplacement, il falloir hausser le niveau de jeu mais surtout être plus adroit dans le dernier geste. Les affaires, malheureusement, ne s’arrangent pas pour les verts qui échouent une nouvelle fois au tir sur la première attaque placée de la seconde période.

Le portier local par ses parades écoeurent nos guerriers qui ont du mal à trouver la faille. Les visiteurs sont agacés pat leur niveau de handball mais aussi par le fait de ne pas combler l’écart à la marque Matthieu, Raul, Marc inscrivent des buts mais cela ne suffit pas. Les locaux continuent de mener les débats 20 à 11 à 20 minutes de la fin du match.

 

Les handballeurs du Chesnay changent de système défensif et cela va petit à petit porter ses fruits. En effet, la défense est bien mieux en place, le portier local est décisif à plusieurs reprises n’encaissant que 4 buts. Même si cela va mieux du point de vue défensif, le jeu en attaque est encore un peu brouillon, nos guerriers alternant le bon et le moins bon. Matthieu et Marc sonnent un début de révolte inscrivant de jolis buts. Lucien inscrit un but que l’on peut qualifier de chanceux contrant une relance du portier nordiste. Il reste 10 minutes de jeu, les verts sont menés certes de six buts (24-18) mais reviennent petit à petit dans le jeu.

 

Lors des dernières minutes, les coéquipiers de Timon et Romain U jettent leurs dernières forces dans la bataille mais l’écart à la marque est sans doute trop grand. Suite à des buts de Romain M, Romain L, Raul, les verts vont revenir à 4 buts, et ont la balle du moins 3 mais suite à une relance trop imprécise se prennent un but en contre, c’est fini ils ont laissé passer leur chance de revenir dans la partie.

 

Malgré une seconde période bien meilleure, les verts s’inclinent logiquement (30 à 24) face à une vaillante formation nordiste qui a été bien meilleure dans le jeu. Il va falloir maintenant travailler avant la réception de l’ Elite Val d’Oise Saint-Gratien dimanche prochain pour une rencontre qui s’annonce difficile face à un redoutable adversaire.

 

Merci au club de Wahagnies pour l’accueil, aux supporters pour l’ambiance et au chauffeur de car pour avoir mener l’équille à bon port.

 

Arrêts : Jean Marc 18 en 60 minutes.

Stats : Matthieu 4/8, Romain M 0/0, Marc 5/8, Romain L 3/5, Greg 1/2, Romain M 3/7, Timon 0/0, Lucien 3/5, Raul 4/7, Christopher 1/5.

 

Julien pour Le Chesnay Yvelines handball.

levestiaire ban